Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

5 participants

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Ven 26 Jan - 13:53

    Laughing bounce Laughing wouah! ^^
    *a du mal à y croire*
    C'est cool! bounce Smile bounce I love you Very Happy cheers Razz
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Ven 26 Jan - 14:47

    Oui.
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Sam 27 Jan - 4:06

    youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Jeu 1 Fév - 9:46

    Vous l'avez tant attendu avec tant de patience.... vous voilà maintenant récompensée! La fin du chapitre 2. J'espère qu'il vous plaira! Et dés que tous le monde l'aura lu je mettrais immédiatement le chapitre 3!



    - Où est-ce qu'on est? demanda Emeraude.
    - Dans la cave de ma maison. répondit Topaze. Elle a été construite il y a longtemps, par le premier habitant de cette chaumière.
    - Tu nous a sauvé, Topaze! s'écria Amethyste. Je te remercie!
    - Ce n'est rien.
    - Et où se trouve la sortie? questionna Emeraude.
    - A l'entrée! Il n'y a qu'une seule trappe. C'est une cave et non un passage secret!
    Amethyste eut un petit sourire:
    - A quoi t'attendais-tu Emeraude?
    - A un passage secret, je crois!
    Topaze prépara une échelle qui servirait à sortir de cette cave. Après l'avoir bloquée contre des cals qui se trouvaient sous la trappe, Topaze monta coller son oreille au bois de la trappe.
    - Il y a encore du bruit! Il va falloir attendre!
    Amethyste et Emeraude acquiescèrent dans la pénombre.

    - Alors? Vous les avez trouvées? cria Mordack à un garde.
    - Non, chef. Elles ne sont ni dans le village et nous ne les avons pas vu s'enfuir de la vallée ni roder autour de la maison.
    Mordack fulminait. Il ne pouvait pas repartir les mains vides. Pas maintenant qu'il connaissait le visage de trois des six éclats de destinée dont parlait la légende que lui avait racontée son maître.
    Soudain un soldat arriva poussant quelqu'un devant lui. Il s'agissait du jeune homme qui s'était interposé un peu plus tôt en criant être...
    - Mais la voilà la solution!!! s'écria soudainement Mordack.
    Il attendit que le soldat et son prisonnier s'approchent.
    - Tiens, tiens, tiens! Le jeune fanfaron de tout à l'heure de nouveau parmis nous!
    - Riez tant que vous le voulez mais vous n'aurez pas ma soeur ni ses amies!
    - Tu es bien trop bavard! Tu ne sais même pas ce que tu représente pour moi!
    Orphylis resta silencieux.
    - J'ai dit que tu étais bavard mais pas de te taire! C'est justement ta voix qui va m'être utile!
    - Comment ça?!
    - Tu ne sais toujours pas ce que tu représente pour moi? Allons, fais fonctionner tes méninges! Faites le entrer! ordonna-t-il au garde.
    Celui-ci poussa violement le jeune homme dans la chaumière et Mordack les suivis. Il arborait un sourire méchant.
    - Ne l'abîmez pas tout de même! A quoi sert un otage s'il est abîmé?
    Les soldats présents rirent et Orphylis se renfrogna, ce que remarqua tout de suite Mordack.
    - Oh! Monsieur n'aime pas l'idée d'être mon otage! Il se tourna vers ses soldats. Mais comment croit-il donc que je vais attraper sa chère soeur et ses amies?
    Les soldats rirent de nouveau. Mordack reporta son intérêt sur son prisonnier.
    - C'est pour cela que je t'ai dit que ta voix allait nous être utile! Tu vas appeler ta soeur et les deux autres sans quoi ta vie prendra un tournant on ne peut plus tragique!
    - Je préfère mourir plutôt que de servir vos projets!! Jamais je ne donnerais ma soeur en pature à de pareils monstres!
    Une gifle cinglante acceuillit ses propos.
    - Assez rit! s'écria furieusement Mordack. Tu vas faire ce que je te dis où ce n'est pas seulement toi qui paiera mais aussi tout les autres villageois! Je me suis bien fait comprendre?
    Orphylis resta de glace face aux menaces de Mordack. Plus tard un soldat arriva en courant à perdre haleine.
    - Capitaine! Nos troupes sont en train de se faire battre!!
    - Comment?! Impossible!! Ce ne sont que des villageois!!!
    - Mais des villageois qui savent se défendre contre vos chiens galeux! répliqua fièrement Orphylis.
    Une autre gifle plus forte que la précédente atteignit le visage du jeune homme.
    - Tu apprendras la politesse, vaurien! cracha Mordack. Et plus tu seras impoli plus les coups pleuveront sur toi!
    Orphylis lança un regard assassin à Mordack mais celui-ci s'était déjà retourné vers le soldat qui venait d'arriver.
    - Nous sommes en train de perdre, capitaine! répéta le soldat.
    Mordack réfléchit quelques instants puis il releva le visage.
    - Très bien! Nous allons nous retirer! Pour cette fois c'est nous qui cédons! Faites passez le mot: nous battons en retraite mais..., il regarda Orphylis, que nos hommes fassent le plus de prisonniers possibles! Nous les emmènerons avec nous en guise de compensation.
    - A vos ordres, capitaine!
    Le soldat partit.
    - Ligotez-le et baillonez-le. dit-il au garde qui surveillait Orphylis. Après cela vous le mettrez, aussi rudement que vous le pourrez, sur la croupe de mon cheval puis vous l'attacherez à sa selle. Il est mon otage personnel ainsi que mon prix de consolation en attendant d'avoir le gros lot.
    - Bien, capitaine!
    Peu de temps après les soldats partaient du village en emmenant avec eux plus d'une vingtaine d'hommes et de femmes qu'ils avaient fait prisonnier.

    N'entendant plus de bruit, Topaze ouvrit la trappe et sortit discrètement de la cave.
    - C'est bon, vous pouvez sortir! Ils ne sont plus là!
    Amethyste et Emeraude reffirent surface en tenant chacune Pépite et Cylex dans leurs bras.
    - Ils ont déclaré forfait? demanda Emeraude.
    Topaze s'approcha de la fenêtre.
    - On dirait bien. Je vois des villageois mais plus de soldats de l'armée noire.
    Amethyste et Emeraude soupirèrent de soulagement quand des coups furent donnés au chambrole de la porte. Prudement Topaze alla jusqu'au côté le moins exposé de la porte et demanda:
    - Qui est là?
    - C'est moi, Topaze. C'est Tienne.
    Topaze se décontracta et fit comprendre aux deux autres qu'il n'y avait aucun danger.
    - Entre, Tienne. dit-elle en se montrant.
    Tienne était un viel homme qu'Amethyste reconnut tout de suite car c'était lui qui avait affronté Mordack à son arrivée dans le village.
    - Tienne est le bourgmestre de ce village, présenta Topaze, et c'est aussi un ami de ma famille.
    - Topaze... bégaya l'homme, il faut que je te dise quelque chose!
    Il semblait triste et embarassé.
    - Qu'y a-t-il?
    - C'est Orphylis!
    Topaze palit soudainement.
    - Il... il est...
    - Non, non, non!! la coupa Tienne. Il est en vie! Du moins pour le moment!
    - Alors, quoi?
    - Il... Je suis désolé Topaze mais personne n'a rien pu faire. Il a été capturé par l'armée noire ainsi qu'une vingtaine des villageois!
    Topaze ne savait plus quoi dire. Son frère venait d'être enlever par cette terrible armée et elle restait plantée là.
    « Non! Ca ne peut pas se passer comme ça! Je ne peux pas attendre alors que mon frère subit je ne sais quelles horreur! Amethyste et Emeraude m'ont dit que c'était pour moi et elles que ce capitaine de l'armée noire était présent! C'est donc de ma faute si Orphylis est tombé entre leur griffe! »
    Topaze se tourna vers Amethyste et Emeraude.
    - Reconstituer ce joyau de la destinée dont vous m'avez parlé, est-ce que ça m'aidera à sauver mon frère?
    - Sans doutes! répondit Amethyste.
    - Dans ce cas je viens avec vous!
    Amethyste et Emeraude sourirent mais elles auraient préféré que l'integration de Topaze se fasse dans un autre genre de situation.
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Ven 2 Fév - 2:45

    RRRRRRRrraaaaaaaaargh! Le premier qui touche à mon frère je lui éclate l[CENSURE] *agite un (petit) poing , sérré à s'en faire blanchir les phalanges, de manière menaçante et en serrant les dents* Grrr! ( à l'attention de l'armée noire, je vous rassure)
    *se calme* -_- Mouais... sans pouvoirs je ne peux pas faire grand chose (avec 1,55m pour 47 kg on ne fait peur à personne même très en colère j'imagine... -_-')

    Bravo Amethyste! ^^ Avec ça au moins tu es sûre que Topaze va se bouger le cul ne vas pas rester les bras croisés ! (lol)
    Je suis bien d'accord qu'avec un ennemi commun on est obligé de s'allier!
    ( en plus si on est est toutes petites, on est deux fois obligées! lol)
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Ven 2 Fév - 8:16

    trop bien, et l'armée noire n'a pas interet a toucher a un seul cheveux du frère de Topaze ou ça va barder!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  rubi Ven 2 Fév - 8:21

    oua super !!!
    sinon, ne t enerve pas Topaze ! lol
    pauvre Orphylis, sa fait mal les baffes !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Ven 2 Fév - 11:49

    Apparement ça vous a plu et j'en suis contente! Dés que tout le monde aura lu cette fin de chapitre (il manque plus qu'Amazone!) je mettrais une bonne partie du chapitre 3 qui est déjà bien entamé!
    Sinon, rassurez vous pour Orphylis mais n'oubliez quand même pas qu'il est entre les mains d'un méchant très très méchant!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Sam 3 Fév - 1:48

    Je veux pas qu'on maltraite mon frère T_T.
    ( et pas de torture, si possible, ça me rend malade même si on ne dit que " le jeune homme s'était fait torturé pendant des heures")

    C'est pire que les films cette histoire c'est si bien raconté qu'on y croit trop!

    ( en fait faut prendre tout ça pour des compliments à part le coup de la torture qui est vraiment un truc que je ne suporte pas et qui est presque une requete!^^' si tu veux qu'il lui fasse peur pour le faire avouer où je ne sais quoi n'emploie pas ce mot stp... t'as le faire rester sans bouffer lol... "au pain sec et à l'eau et avec les fers aux pieds à fond de cale!" (oups pas de bateau dans ton histoire...))
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Sam 3 Fév - 2:49

    Non, non, rassure-toi, il ne seras ni torturé ni maltraité! N'oublie pas que Mordack a besoin de lui et "à quoi sert un otage s'il est abîmé?"
    Il va juste connaître la sombre noirceurs, l'odeur putride et le froid mordant des cachots où il sera enfermé!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Sam 3 Fév - 3:11

    exact "a quoi sert un otage s'il est abimé?" *est rassurée*
    ah! très bien! c'est un moindre mal un cachot! tout va bien lol! ^^



    Amazone> viite faut que tu lises! (lol) (Améthyste n'attend plus que toi pour passer au chapitres 3!) je veux la suite!!! je suis une dévoreuse de livres et fan-fictions! ^^
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Sam 3 Fév - 10:33

    on te soutien topaze!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amazone Lun 5 Fév - 11:38

    Désolée pour le retard! Gomen!!!!!!!!!!! J'ai tout lu et j'adore! Je suis de tout coeur avec toi Topaze! Moi aussi je n'aimerais pas qu'on fasse du mal a un de mes frères... sans moi lol!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Mar 6 Fév - 0:27

    Parfait! Maintenant que tout le monde à lu c'est partit pour le chapitre 3!

    Contenu sponsorisé


    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis - Page 4 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 17:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser