Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Sam 4 Nov - 4:57

    Amethyste et Emeraude étaient en chemin depuis maintenant deux jours en compagnie de Barack et son apprenti mais aussi de Pépite et Cylex.
    Quelle n'avait pas été leur surprise en découvrant leur présence.

    ************** Flash-Back****************
    Le soir arrivait et il avait été décidé de s'arrêter pour dîner. Barack et Tantale s'occupait de la préparation du dîner et Amethyste et Emeraude cherchaient du bois pour le feu.
    Quand les jeunes filles revinrent avec deux respactables fagots de bois, elles remarquèrent un léger mouvement venant des sacs. Cepandant elles n'y prêtèrent pas attention.
    Mais quand la nourriture commença à chauffer, répandant dans l'air une délicieuse et appetissante odeur il y eut d'autres mouvements. Cette fois Barack et Tantale le remarquèrent aussi et le sorcier-devin pensa à un espion.
    Prudement Tantale s'approcha des sacs et ouvrit légèrement les ouvertures. Il ne put retenir un cri quand deux boules, l'une blanche et noir et l'autre grise, sautèrent devant son nez.
    Amethyste et Emeraude, elles, rirent mais s'arrêtèrent bien vite se demandant comment leurs petites compagnes à quatre pattes s'étaient retrouvées dans leur sacs.
    Sans se préoccuper nullement de la surprise qu'elles provoquaient, Pépite et Cylex salivaient d'envie devant le feu où cuisait la viande du dîner.

    ************** Fin du Flash-Back ****************

    Depuis ce moment la tigresse et la louve n'avaient plus quitter leurs maîtresses, bien décidées à les suivre quoi qu'il arrive. Amethyste et Emeraude n'avaient pas eu le coeur à les renvoyer chez elles.

    - Regardez! s'écria Tantale. On peut voir les montagnes frontalières maintenant! Amethyste et Emeraude regardèrent émerveillées les cols que l'on apercevait au loin. Elles étaient excitées depuis qu'elles avaient commencé le voyage, elles qui n'avaient jamais voyagé.

    - C'est magnifique. dit Emeraude. Elles ont l'air de ne pas avoir de fin!
    - Si elles ont en une. répliqua Barack avec un sourire. Seulement on dit qu'aucun être humain n'a pu découvrir leur limite.
    - Qu'y a-t-il derrière? demanda Amethyste.
    - Priscus. C'est la seconde partie terrestre d'Heroica!
    - Comment ça?
    - Le monde d'Heroica se compose de trois grandes parties: un immense continent divisée en deux par les montagnes frontalières et la troisième partie est l'océan appelé Aquarius. Cette partie du continent où nous habitons est Pyrrhus.
    Amethyste écoutait attentivement ce que lui apprenait Barack tandis qu'Emeraude discutait avec Tantale.
    - Tu sais, Amethyste, reprit le sorcier-devin, les noms des parties ont des significations particulières.
    - Vraiment?
    - Oui. "Priscus" signifie "ancien". Il s'appelle comme ça car ce fut les premières terres qui furent habitées il y a de cela très longtemps. "Aquarius" veut dire "eau". Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi.
    - Et Pyrrhus?
    - J'y viens. "Pyrrhus" veut dire "le roux".
    - Pourquoi "le roux"?
    - Parce qu'il n'y a que dans notre partie du continent que les arbres prennent une teinture rousse en automne. Or les colons qui vinrent peupler cette partie arrivèrent en plein milieu de l'automne.
    Plus Amethyste en apprenait sur son monde plus elle était fascinée.

    Quelques jours plus tard ils arrivérent enfin au pied des montagnes frontalières. Emeraude laissa échapper un long sifflement tandis qu'Amethyste ne parvenait pas à émettre le moindre son. Le spectacle qui s'offrait à elle était tout simplement ahurissant. Elles devaient se tordre le cou pour tenter d'apercevoir les différents sommets mais ceux-ci étaient invisibles, cachés au dessus des nuages.
    Qu'est-ce que c'est haut! s'exclama Emeraude.
    Oui et le chemin qui nous reste à parcourir est encore long! répondit Barack.
    Il leur fallu en effet encore une demi journée de marche avant d'atteindre le village de Barack et Tantale. Ce village était grand et semblait regoger d'animation. Barack les quitta, prétextant une course à faire, et chargea Tantale de guider Amethyste et Emeraude à travers le village.
    - Ici c'est la place publique. En été c'est ici que se regroupent les forains. dit-il
    Un groupe d'enfants passa en riant
    - Mais la plupart du temps ce sont les villageois qui y sont. reprit Tantale. Voilà l'église, la mairie, la rue des boutiques.
    La visite guidée émerveilla Amethyste et Emeraude, surtout lorsqu'elles passèrent devant le pâtissier d'où sortait de délicieuses effluves de chocolat, de sucre et autres. Elles s'amusèrent en voyant un limonaire accompagné de son petit singe qui vint leur réclamer un peu d'argent. Mais Pépite effraya le petit animal. Présentant ses excuses au propriétaire du singe, Amethyste prit Pépite dans ses bras et s'en alla.
    Un peu plus loin ce fut Cylex qui s'attira de drôles de regards quand elle vint s'amuser avec deux chiens. Mais elle se lassa vite et retourna près de sa maîtresse.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Sam 4 Nov - 9:37

    - Que diriez-vous d'aller manger une glace? proposa l'apprenti
    - Avec plaisir! approuva Amethyste traduisant avec des mots le grand cri de joie que poussa Emeraude.
    Deux minute plus tard, ils étaient assis à une table de la terrasse du glacier et dégustaient trois énormes glaces.
    - Ne dites surtout pas à mon maître que j'ai permis ce plaisir, en général il veille à ce que j'aie une alimentation saine. Et il m'en voudrait de savoir que j'ai perdu du temps comme ça! En théorie j'étais surtout sensé vous parler de l'histoire de ce village et de la vallée mais ce ne sont pas des choses qui m'intéressent!
    - J'en suis bien contente, moi non plus ça ne m'intéresse pas du tout! s'écria Emeraude avant d'engouffrer une cuillerée pleine de glace.
    Moi j'aurais bien aimé qu'il me parle de l'histoire de cette vallée Pensa Amethyste mais elle ne dit rien et se contenta de manger tranquillement sa glace.

    Mais bientôt elle eut envie de se ballader. Tantale accepta de la laisser partir seule à condition qu'elle revienne vite. Elle se leva et, accompagnée de Pépite, se dirigea vers la place publique. En route elle percuta un jeune homme.
    - Je... je suis confuse, je ne vous ai pas vu! dit-elle en baissant la tête.
    - Ce n'est pas grave! répondit l'inconnu avec un sourire. Ca aurait pu être pire.
    Le jeune homme était blond, les cheveux coupés en dégradés arrivant au bas de sa nuque. Une tunique bleu à manches longues était passée au dessus d'un corsaire blanc crème. Des bottes noires montaient jusqu'à ses genoux.
    - Mon nom est Laren. dit-il.
    - Moi je m'appelle Amethyste.
    - C'est un beau prénom. On dirait une pierre précieuse.
    - Oui, on me l'a déjà dit.

    "Mais qu'est-ce qu'il veut celui-là?" pensa Pépite.
    Elle avait vu cet homme bousculé sa maîtresse mais celle-ci n'avait pas l'air de lui en vouloir. Sauf qu'il s'éternisait devant sa maîtresse. Pépite ne comprenait pas pourquoi. En le voyant s'approcher elle ne put s'empécher de ressentir de l'animosité envers cet homme.
    "Si tu t'approches encore toi, tu vas tâter de mes dents... ou mes griffes... ou les deux, tiens!"

    Laren avait fait un pas vers Amethyste et quand elle s'en aperçut elle frissona. C'était sa première expérience avec un jeune homme inconnu. Elle ne savait absolument pas comment s'y prendre. Laren s'avança encore. A ce moment là Pépite se mit à montrer ses dents et à feuler. Surpris, Laren recula aussitôt.
    - Qu'est-ce que...?
    - Pépite!!!
    Amethyste la pris dans ses bras mais la jeune tigresse ne se calma pas.
    - Je suis désolée! Je suis confuse!
    Laren mit quelques secondes avant de se reprendre.
    - Ce... ce n'est rien. bégaya-t-il. Mais on dirait que cette tigresse ne compte pas me laisser m'approcher de vous!
    - On... on dirait! Veuillez m'excuser mais... je dois y aller! On m'attend!
    Sur ce elle partit en courant ne laissant pas à Laren le temps de répondre mais il eut le temps de voir qu'elle avait rougit.

    Tantale et Emeraude riaient aux éclats quand Amethyste les rejoignit, rouge comme une pivoine.
    - Qu'est-ce qui se passe? demanda Emeraude en voyant la gêne de son amie.
    - Ce n'est rien!!! répondit Amethyste en tentant de faire bonne figure. C'est juste que j'ai été légèrement bousculée et Pépite a cru qu'on m'attaquait! Alors je suis partie, gênée, après m'être excusée.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Sam 4 Nov - 9:39

    Tantale fit mine d'accepter l'excuse telle quelle mais elle mais il sentait bien que ce n'était pas l'entière vérité. Néanmoins il était temps d'aller retrouver Barack.
    Il parvinrent à la maison qu'habitait Barack un quart d'heure plus tard. Tantale ouvrit une porte simple en bois et pénétra à l'interieur en invitant les deux jeunes filles à le suivre.
    La maison était composée de deux pièces: une salle à manger/cuisine et une chambre. La salle à manger, dans laquelle ils venaient d'entrer, était un capharnaum sans nom.
    Sur l'unique table de la pièce se trouvait des tonnes de parchemins posés en vrac les uns par dessus les autres. Des livres étaient aussi dessus, cotoyant également une pile de linge plié qui semblait propre. Sur la banquette se trouvait d'autres piles de vêtements qui eux parassaient sales. En haut d'une de ces piles trônait une boule de cristal. Des livres ouverts occupaient les espaces libres qui restaient sur la banquette. On se demandait comment la banquette tenait encore. Les murs étaient recouverts de bibliothèques dont les étagères dégueulaient de livres, parchemins et instruments d'astronomie et de géométrie. Les rares espaces de murs où il n'y avait pas d'étagères, des cartes de tout le continent et de l'océan étaient accrochées.
    Quant au sol il était jonché de parchemins, roulés ou non, de livres, d'instruments, de linge et d'outils de cuisine. Il y avait aussi des sachets contenant des aliments qui devait sans doutes être destinés à la cuisine. Une autre boule de cristal était coincée entre deux de ces sachets.
    Amethyste et Emeraude étaient sidérées par la vision de cette pièce. Tantale ne semblait pas s'en soucier et se fraya un chemin à travers cet amoncellement.
    - Mon maître doit être dans sa chambre!
    Amethyste n'eut pas le temps de se demander à quoi pouvait ressembler la chambre du magicien que Tantale les invita à prendre sa suite. Emeraude se demanda à quoi s'attendre. Elle n'était peut-être pas très ordonnée mais elle avait réussi à trouver pire qu'elle.
    Si maman voyait cette maison elle serait tout à coup beaucoup plus conciliante avec l'état de ma chambre! À condition qu'elle n'aie pas fait une crise cardiaque avant!
    Elles suivirent Tantale. La chambre n'était pas mieux que la salle à manger mais elle n'était pas pire pour autant.
    Le lit était défait et les draps faisaient une montagne au centre du lit tandis que trois oreillers étaient posés à divers endroits du lit tandis que deux autres trainaient par terre. Les portes de l'armoire étaient grande ouvertes et du linge tombaient en cascade des étagères si bien qu'on croyait qu'on avait posé un explosif dans l'armoire. Le sol n'étaient pas plus visible que dans la pièce voisine à cause de tous le linge, des livres et instruments, qui trainaient ici. Au milieu de ce chaos Barack étaient assis en tailleur et méditaient.
    Si l'intelligence se cultive vraiment dans le désordre alors je comprends pourquoi on dit de lui que c'est un érudit! se dit Amethyste
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Dim 5 Nov - 0:52

    A partir de là c'est de l'inédit! Bonne lecture!

    - Ah! Vous êtes enfins revenus! s'exclama Barack en ouvrant les yeux.
    - Pardon d'avoir été si longs, maître, mais la visite du village a durée plus longtemps que prévu.
    - C'est vrai qu'il y a beaucoup à en dire de ce village. As-tu aussi parlé de la vallée?
    - Euh... bien sûr maître! Comment aurais-je pu oublier?!
    - Tant mieux alors! Mais ce n'est pas ce qui nous interesse en ce moment, n'est-ce pas?
    - Non, maître! Nous sommes là pour entendre ce que vous avez à dire sur la légende du Joyau de la Destinée.
    - La légende? Vous nous l'avez déjà racontée! s'écria Emeraude.
    Barack toussota.
    - C'est vrai mais j'ai à détaillé certaines choses. Entre autre sur le personnage même de Destinée. En effet je vous ai déjà dit qu'elle avait en sa possession un bijou qui lui permettait de prédire l'avenir. Mais en réalité ce n'était pas ce bijou qui avait ce pouvoir, c'était elle. Destinée était la plus puissante magicienne blanche de l'histoire de la magie. Ses pouvoirs dépassaient de très loin les rêves les plus fous des hommes et même des autres magiciens et sorciers.
    - Dans ce cas pourquoi Gordack convoitait-il le bijou et non Destinée elle-même? demanda Amethyste.
    - J'y viens, j'y viens! Donc Destinée avait d'immenses pouvoirs. Mais elle commença à craindre pour sa vie alors elle décida de transférer ses pouvoirs dans son Joyau. Cela eu deux conséquences, une bonne et une mauvaise. La bonne était que désormais Destinée pouvait se déplacer sans craindre l'attaque d'un sorcier ou d'un magicien noir. La mauvaise conséquence était que dés lors ses pouvoirs furent moins bien protégés. C'est à ce moment là que Gordack eut connaissance de ces fabuleux pouvoirs et il apprit très vite quelle en était la source. C'est pour cela que ce n'est pas Destinée qui fut sa cible. Le reste est déjà en votre connaissance.
    - C'est pour cela que Destinée s'est battue jusqu'au bout pour préserver son joyau de ses ennemis! dit Emeraude.
    - Exact.
    Amethyste ressentait un vif intérêt pour cette légende. Sans doutes parce qu'elle était elle-même un éclat du joyau et donc un morceau de la légende elle-même. D'ailleurs même Emeraude, qui d'ordinaire semblait se moquer des vieilles histoires, était toute ouïe.
    - Mais qu'est-il arrivé au pouvoirs de Destinée quand le Joyau a éclaté? questionna Amethyste.
    - Excellente question. Quand le Joyau se brisa, les pouvoirs de Destinées se partagèrent dans les six éclats du Joyau. Les pouvoirs furent donc diminués puisque séparés.
    C'est alors que la jeune fille réalisa une chose qui lui semblait d'une importance capitale.
    - Mais ça veut dire que... que nous avons des pouvoirs?!?!
    - Déduction logique! fit remarquer Barack avec un sourire.
    Emeraude en était bouche-bée. Elle n'avait pas réalisé sur le coup, il avait fallu que son amie fasse la remarque pour qu'elle comprenne. Cepandant elle accepta très vite cette nouvelle information sur son compte.
    - Quel genre de pouvoir? demanda-t-elle.
    - Je n'en sais rien. avoua Barack. En fait je ne sais que très peu de choses à part ce que je viens de tout vous dire!
    - Que savez-vous d'autre? questionna Amethyste.
    - Juste que les pouvoirs de Destinée ne sont pas la seule chose qu'elle transféra dans le Joyau.
    - C'est à dire?
    - Elle y a transférer aussi son esprit!
    - Son esprit!!! s'exclama Emeraude.
    - Oui. Et, tout comme ses pouvoir, son esprit à du être divisé en six et une partie doit se trouver dans chaque éclat. Mais là ce n'est qu'une hypothèse.
    Amethyste n'en croyait pas ses oreilles. Elle essaya de s'imaginer avec une partie de l'esprit de quelqu'un d'autre en elle, mais n'y arriva pas tant cela lui paraissait inconcevable!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Dim 5 Nov - 3:40

    c'est super Amethyste!!
    continue!

    mais il me semblait qu'au debut tu avais parlé de 7 personnages dont tu alais inventer la derniere?
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Dim 5 Nov - 4:24

    c'est trop génial! et l'histoire est de plus en plus prenante!
    bonne continuation!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  rubi Dim 5 Nov - 5:37

    oua !! trop bien ! je suis a fond dedans !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Dim 5 Nov - 6:28

    Topaze: J'ai changé d'avis! (je séchais pour le nom hé hé!)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Dim 5 Nov - 7:06

    Peu de temps après le sorcier-devin les invita à manger un morceau avec lui et Tantale mais elles s'excusèrent et refusèrent l'invitation aussi poliment qu'elles le purent. Tantale parvint tout de même à leur faire accepter des provisions qu'elles mirent dans leur sac. Barack leur donna une carte des deux régions des continents ainsi qu'une somme d'argent appréciable.
    - On ne voyage jamais sans une bonne carte et une bourse pleine.
    - Merci beaucoup! dit Amethyste reconnaissante.

    Peu après elle s'en allèrent. Leur vrai voyage commençait maintenant avec un objectif: rassembler les six éclats et reformer le Joyau et, qui sait, peut-être redonner naissance à Destinée.
    Suivant leurs guides principaux: les broches, elles prirent la direction de l'ouest. Elle savaient qu'elles trouveraient là-bas un éclat de destinée.
    - C'est quand même pas croyable! souffla Emeraude.
    - Qu'est-ce qui n'est pas croyable?
    - Nous! Ce voyage! Ca dépasse tout ce que j'ai pu souhaiter.
    - Oui mais... ma famille me manque déjà! soupira Amethyste.
    - Moi aussi. Mais on reviendra vite à la maison et on fera une super fête en notre honneur pour célébrer celles qui auront sauvé le monde!!
    Amethyste rit.
    - C'est à croire que rien ne peut gâcher ton optimisme!
    - Les ennuis on aura tout le temps de les avoir plus tard alors soyons tranquilles pour l'instant.
    Amethyste ressentit de l'admiration pour sa meilleure amie. Elle suivit l'exemple d'Emeraude et s'amusa à s'imaginer la suite du voyage.

    "On va où, tu crois?" demanda Cylex à Pépite.
    "Je sais pas mais Amethyste y va alors j'y vais!"
    "Moi aussi je suivrais Emeraude n'importe où!"
    "Et je ne laisserais personne lui faire du mal!"
    "Moi non plus."
    Et ce fut sur ces résolutions qu'elles suivirent leur maîtresse.
    Pépite, décidée à ne pas s'ennuyer, se mit à chasser un rongeur qui trainait dans le coin et fut heureuse de voir que son manège faisait rire Amethyste.
    "Pépite! Qu'est-ce que tu fais?" questionna Cylex.
    "Je m'amuse et je fais rire ma maîtresse!"
    "Attends je viens!"
    Et Cylex rejoignit la jeune tigresse. Elles se mirent alors à se courir après en se sautant dessus et se mordillant sans jamais chercher à se faire mal.

    Riant du jeu de leurs petites compagnes, Amethyste et Emeraude marchaient d'un bon pas sur un sentier de montagne. Bientôt elles atteignirent un lac et s'arrêtèrent pour se désaltérer. Pour Pépite et Cylex ce ne fut qu'une occasion de plus pour jouer.
    - Et si on s'arrêtait un moment pour se reposer! proposa Emeraude.
    - Pourquoi pas!
    Elles s'assirent sur des pierres et commencèrent à parler de ce qu'elles feraient en ce moment même si elles n'avaient pas été découverte par Barack et Tantale.
    - Moi je serais sûrement en train de flaner dans la forêt avec Pépite comparant le calme de la forêt et le bruit de la ville dont parle tant Garrett.
    - Ou alors tu serais en train d'embêter Aeva.
    - Peut-être! Mais toi alors?
    - Moi? Je serais sans doutes en train d'aider ma mère à préparer le repas du soir et, une fois fini, en train de te chercher pour parler.
    - Et tu me raconterais la dernière blague de ton père ou encore que ta soeur et ton frère n'ont rien d'autre à faire que de t'embêter.
    - Et toi tu me dirais encore une fois que tu aimes notre forêt et tu rierais en disant que Garrett avait encore fait le pitre en parlant de sa chère ville. Ou bien encore tu te plaindrais de la vie infernale que te font vivre tes soeurs!
    Amethyste et Emeraude éclatèrent de rire, réalisant qu'elles se connaissaient presque par coeur. C'est alors qu'elles entendirent des bruits de pas et de sabots venant dans leur direction. Elles comme leurs animaux dressèrent l'oreille et restèrent parfaitement silencieuses.
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Dim 5 Nov - 8:08

    Je me demande bien qui arrive!!

    Par contre peux tu me rappeler ce que sont leurs broches stp? ( je sais plus ou chercher --')
    sinon si tu sais dans quelle partie tu l'expliques dis moi juste laquelle!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amazone Dim 5 Nov - 8:46

    Oooooh! Quel mystère! lol J'ai hate de lire la suite...


    Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 13:26, édité 1 fois
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Dim 5 Nov - 9:26

    Topaze> Je ne l'ai pas mis pour l'instant mais j'en parlerais plus précisément dans la suite de l'histoire. En fait ce sont des broches qui ont le pouvoir de "ressentir" la présence d'autres éclats!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  rubi Dim 5 Nov - 10:20

    oua ! j ai hate de lire la suite !!!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Dim 5 Nov - 11:49

    trop bien, mais qui peut bien arriver?
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Dim 5 Nov - 23:38

    Amethyste> ok! l'explication me suffit tant qu'on est sensé ne pas encore le savoir! ^^
    merci
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Mar 7 Nov - 14:15

    Peu de temps après un groupe de soldats déboucha en vue des jeunes filles. L'homme qui était à la tête de ce groupe vit les deux jeunes filles qui les observaient. Une sorte d'ombre passa dans ses yeux.
    Il fit un geste vers deux soldats qui se détachèrent et s'approchèrent des deux jeunes filles. Pépite et Cylex sortirent immédiatement de l'eau mais un troisième soldat vint faire barrage entre elles et leurs maîtresses. Les deux soldats descendirent de cheval et marchèrent vers Amethyste et Emeraude. Celles-ci prirent peur et tentèrent de s'enfuir mais les soldats furent plus rapides et les soldats s'emparèrent d'elles avant qu'elles n'aient plus faire plus d'un ou deux mètres.
    Les soldats les entrainèrent de force vers l'homme qui semblait être le chef des soldats. Le troisième soldat jeta un filet sur Pépite et Cylex pour les neutraliser.
    - Pépite!!! cria Amethyste.
    - Cylex!!!
    Les cris de leurs maîtresses excitèrent les deux animaux mais elles étaient encore trop jeunes pour pouvoir représenter un réel danger pour le soldat qui souleva le filet et qui l'attacha à la selle de son cheval.
    - Mettez-les devant vous sur vos selles. ordonna le chef aux soldats qui avaient capturés Amethyste et Emeraude.
    Ceux-ci obéirent et installèrent rudement les filles devant eux. Et le groupe repartit. ils ne s'arrêtèrent qu'une heure après pour manger. Dans une tente Amethyste et Emeraude étaient ligotées et baillonées.
    Mais qu'est-ce qui va nous arriver? se questionna Amethyste.
    Le chef des soldats pénétra alors dans la tente et ordonna à un soldat de leur enlever leur baillon. Une fois que ce fut fait le chef congédia le garde et se tourna vers Amethyste et Emeraude.
    - Mon nom est Mordack. Le capitaine Mordack, pour être précis. Quel est votre nom?
    Amethyste hésita à répondre mais une tradition aussi vieille que le monde étaient connue de tous dans Heroica: quand une personne donnait son nom et qu'il en demandait un, on se devait de lui répondre.
    - Je m'appelle Amariane! prétendit-elle. Et mon amie se nomme Elda.
    Mordack les scruta de son regard sombre.
    - Et d'où venez-vous?
    - De la vallée Kofuu! mentit Emeraude.
    Mordack réfléchit un moment et acquiesça.
    - Cette vallée se trouve à 5 kilomètres d'ici. Pourquoi n'êtes-vous pas chez vous?
    Amethyste se demanda à quoi rimait toutes ces questions mais elle avait déjà une histoire inventée et qui semblait crédible.
    - Nous nous dirigeons vers la vallée Sekkei pour tenter de trouver du travail. Dans notre vallée il n'y en a pas pour nous alors nous allons voir ailleurs.
    Le capitaine ne sembla ni surpris ni sceptique. Ce qui signifiait que cette explication était plutôt logique.
    - Et pourquoi la vallée Sekkei?
    Amethyste n'hésita pas pour la réponse.
    - Parce que c'est la vallée la plus proche!
    - Et surtout parce que nous y avons une amie. ajouta Emeraude.
    Cette affirmation n'était pas un vrai mensonge car c'était dans cette vallée que se trouvait un éclat donc, une fille comme elles. Et il y avait de fortes chances pour qu'elles deviennent amies.
    - Elle s'appelle Zoanne. compléta Amethyste. Elle a à peu près notre âge.
    Mordack n'écoutait que d'une oreille distraite ces informations. Ce que racontaient ces deux filles ne l'interessait aucunement. Ce qu'il voulait savoir avait bien plus d'importance.
    - Connaissez-vous la légende de Destinée?
    Amethyste et Emeraude ne purent cacher une expression de surprise. Fort heureusement elle réussirent à la faire passer pour de l'ignorance.
    - Non. Absolument pas! répondit Emeraude.
    - Dans ce cas connaissez-vous quelqu'un, une jeune fille plus précisément, portant un nom de pierre précieuse?
    Amethyste fit non de la tête. Elle commençait à s'inquiéter mais elle n'était pas sûre de pouvoir classer ce type soit dans les ennemis soit dans les amis éventuels. Cepandant vu la façon dont il les avaient traitées jusqu'à présent il n'était guère recommandable en tant qu'ami.
    - Je vous assure que non. affirma-t-elle.
    - Vous en êtes sûre?
    - Certaine!
    Il réfléchit encore un moment.
    - Si jamais vous vous souveniez d'une jeune fille, ou de plusieurs, avec un tel type de nom qui serait passée dans votre vallée ou alors que vous auriez rencontré durant une de vos promenades, n'hésitez pas à me faire appeler. Je ne me déplacerais pas pour rien.
    Sur-ce il quitta la tente. Leurs baillons ne leur fut pas remis. Apparement elles avaient le droit de se parler.
    - Où se trouvent Cylex et Pépite à ton avis? questionna Emeraude.
    - Je n'en sais rien du tout. Quelque part dans le camp sans doutes.
    - Et que va-t-on faire? Ce type ne me dit rien qui vaille!
    - Moi non plus! Tu l'as entendu: il cherche à retrouver les éclats de Destinée! C'est mauvais signe!
    - Et tu as un plan pour partir?
    Amethyste fit non de la tête. C'était sa toute première expérience hors de sa forêt. Non seulement elle ne connaissait rien à ce genre de situation mais en plus elle n'avait jamais été une excellente stratège. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle s'était toujours fait battre aux jeu des pions. Si seulement elle n'était pas si angoissée, elle pourrait réfléchir beaucoup plus calmement.
    - J'ai peut-être une solution, finit-elle par dire, mais elle est risqué!
    - Tout avoué à ce type?
    - Non!!!
    - Alors ça ne peut pas être si dangereux que ça! C'est quoi cette solution?
    Amethyste ramassa une étoile métalique au sol.
    - Il a fait tomber ça en partant!
    - Et...? Qu'est-on sensé en faire?
    - Couper nos liens et s'enfuir en courant!
    Emeraude la regarda avec surprise.
    - C'est ça ta solution?
    - T'en voit d'autres? Si t'as mieux, n'hésite surtout pas à me la dire parce qu'à part ça moi je sèche.
    - Euh... non je n'ai rien d'autre. Mais... pour Pépite et Cylex!
    Il y eu des mouvements derrière elles. En un rien de temps deux boules de poils, une blanche et une grise, fusèrent dans la tente et firent la fête aux deux amies, trop heureuses de retrouver leurs compagnes pour parler.

    "On y est presque" dit Pépite.
    "Plus facile à dire qu'à faire!" grogna Cylex.
    Les deux animaux tentaient désespérément de se libérer du filet qui les retenait. Elles y parvinrent tout de même à force de coup de griffes et de dents. Quand elles furent libres elles se mirent frénétiquement à la recherche de leurs maîtresses. Elles ne mirent pas plus de deux minutes avant de retrouver leur odeur et de la suivre jusqu'à une grande tente.
    "Elles sont là!" s'excita Cylex.
    Pépite, elle, fonçait déjà vers la tente, suivie de près par la petite louve. Quand elles passèrent la tête sous la tente elles purent constater qu'elles ne s'étaient pas trompées. Amethyste et Emeraude étaient assises en train de parler. Elles leur foncèrent dessus et ne purent s'empêcher d'exprimer leur joie et leur soulagement de les retrouver saines et sauves.
    Cylex fut la première à remarquer que les pattes avant et arrières de sa maîtresse étaient attachés et qu'elle ne pouvait plus les bouger. Sans attendre elle se mit à les malmenés pour qu'ils libèrent son Emeraude.
    Constatant le manège de la louve, Pépite l'imita après quelques pensées injurieuses envers ceux qui avaient entravés sa chère Amethyste. Quelques petites minutes après les liens cédèrent et Amethyste et Emeraude se levèrent, les remercièrent chaleureusement et s'en allèrent.
    Pépite et Cylex étaient non seulement fière d'avoir permis de libérer leurs maîtresse mais en plus très heureuses de quitter cet endroit. Elles étaient libres!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Mar 7 Nov - 14:39

    C'est génial Amethyste!!
    Ca devient excitant! ( Non pas dans le mauvais sens du terme! Disons "exalatant" alors!)
    On a un peu l'impression que tu fais un retour en arriere avec le dernier paragraphe mais c'est compréhensible donc pas trop gênant.
    Si j'etais en train de lire ça en livre ( et donc juste avant de me coucher par exemple) : je n'aurais pas réussi a m'areter là!! j'aurais lu quelques pages de plus ( voir quelques chapitres , je me conais) meme si je devais me lever tôt le lendemain!^^

    là au moins je vais etre obligée de me coucher ( puisqu'il n'y a plus rien à lire) et comme je dois me lever tôt ... heureusement!
    lol
    j'ai hâte pour la suite! J'aime la façon dont tu ecris : c'est agreable a lire il n'y a pas trop de description , juste ce qu'il faut ( il en faut bien , mais je pense par exemple à zola ou balzac , là , y en a trop pour moi! heureusement que tu ne fais pas du naturalisme, lol!) On voit les pensées des personnages de temps en temps ( ça c'est un truc que j'adore car je trouve que ça rapproche des personnages), tout n'est pas "tout rose" ( comme ça c'est équilibré : quand tout va bien y a pas de quoi ecrire une histoire!^^) Et en plus y a des passages d'action, et des passages de discutions ou informatifs!
    En résumé : je trouve ça parfait ( bien que la perfection n'exiqte pas, alors disons que ça s'en approche lol)
    Bon ben .. heureusement que t'aime les romans! lol ^^'
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Mar 7 Nov - 23:08

    C'est gentil! il faut dire aussi que j'étais motivée hier soir pour écrire!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Mer 8 Nov - 4:04

    Topaze a entièrement raison! Améthyste tu sais parfaitement écrire une histoire et à chaque fois qu'on finis un morceau du chapitre on se dit "vite le suivant"! On ne s'ennuie pas du tout. Je sais je vais me répéter mais une fois n'est pas coutume "a quand la suite?"
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amethyste Mer 8 Nov - 4:14

    Si je ne prends pas trop de retard la suite devraient paraître ici d'ici ce soir ou demain!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Mer 8 Nov - 4:17

    j'ai vraiment hate!
    Ton histoire c'est comme le chocolat , un super film ou une soirée en tete a tete avec l'homme de ses rêves: ON EN VEUT ENCORE!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  rubi Mer 8 Nov - 5:39

    trop bien ! j adore vraiment ton histoire ! j ai hate de lire la suite !
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Topaze Jeu 9 Nov - 0:53

    Emeraude> non, c'est mieux que le chocolat car :
    -ça ne fait pas mal au ventre à forte dose
    -c'est pas dangereux pour le foie
    -ça ne fait jamais de taches!
    -c'est gratuit
    -et on n' a pas besoin de sortir de chez soi pour en avoir encore quand y en a plus! ^^
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Emeraude Jeu 9 Nov - 2:11

    c'est bien vrai déja que le chocolat c'est l'eden du nirvana du wallalah qu'est alors que l'histoire du joyau de la destinée? en tout cas c'est une histoire mega hyper top géniale etc!!!!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Amazone Jeu 9 Nov - 13:25

    Moi aussi j'ai adoré ce chapitre(ooooh!!! Du suspensssssss.......Peut-être un futur méchant...), et je trouve cette histoire vraiment palpitante!!

    Contenu sponsorisé


    Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis Empty Re: Saison 1 - Chapitre 2: Première rencontre, premiers ennuis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 17:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser