Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+2
Emeraude
Amethyste
6 participants

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 6 Fév - 0:31

    Et voilà! Le chapitre 3 est là! C'est ici que nous ferons la connaissance de la jeune renarde de Topaze, Héliodore et c'est dans ce chapitre aussi qu'Amazone fait sa première apparition! Bonne lecture!

    Cela faisait plusieurs jours maintenant que Topaze s'étaient joint au duo et qu'elles avaient quitté la vallée Sekkei. Topaze regrettait de moins en moins d'être partie car elle s'était découvert quelque chose qu'elle ne soupçonait pas: un goût prononcé pour l'aventure. Et, hormis la peine que lui avait causé l'éloignement d'avec son fiancé, elle prenait grand plaisir à ce voyage.
    Depuis quelque temps, sans que les filles le remarque, une petite ombre suivait nos héroïnes. Mais si ni Amethyste, ni Emeraude ni Topaze ne l'avaient remarqué ce n'était pas le cas de Pépite et Cylex qui avaient tenté en vain de faire comprendre à leur maîtresse que quelque chose était à leur suite.

    - Les humains sont un peu désespérant tout de même! s'exclama Cylex. Leur vue et leur ouïe sont si faibles!
    - Il faut pardonner chez les humains ce dont la nature ne les a pas doté! Est-ce leur faute s'ils ne voient pas très loin où qu'ils ne sont pas capables d'entendre le froissement d'une feuille ou le craquement d'une brindille?
    - Non, je ne crois pas!
    - Exactement! Et c'est pour ça que nous sommes là! Pour voir et entendre ce qui leur échappe!
    Cylex regarda Pépite.
    - Tu as raison!! Je propose dans ce cas de redoubler de vigilance afin qu'il ne leur arrive rien!
    - Je suis tout à fait d'accord!
    Et elles entamèrent une surveillance accrue des alentours.

    Le petit groupe marcha pendant encore une demi-heure puis elles décidèrent de s'arrêter pour manger.
    - Il ne nous reste plus beaucoup de provisions! fit remarquer Emeraude.
    - Mais nous en avons assez pour encore trois jours. Et si on a pas rencontré de village pour acheter de quoi manger d'ici là nous pourrons profiter des cadeaux de Mère Nature! répondit Amethyste.
    - Les cadeaux de Mère Nature?
    - Les fruits qui poussent sur les arbres, les champignons, les animaux comme les lapins où les poissons! La nature regorge de plein de choses quand on sait y faire!
    Emeraude eut une moue dubitative. Elle n'était guère emballée à l'idée de se nourrir de champignon ou de poisson. D'un autre côté il fallait bien qu'elle se nourrissent et s'il n'y avait plus le choix, il faudrait bien qu'elle fasse avec.
    - Et qu'avons-nous au menu? questionna Topaze.
    Amethyste fouilla dans son sac qui était aussi celui des provisions.
    - Il y a de la viande de brebis, du pain, des légumes et des fruits ainsi qu'un peu de fromage!
    - D'accord! Je veux bien m'occuper de chercher du bois pour le feu!
    - Merci, c'est gentil! Emeraude, tu vas m'aider à préparer le repas!

    Topaze s'éloigna dans la forêt. Elle s'était proposé pour aller cherché du bois autant pour être utile que pour être un peu seule quelques instants. Elle repensa à son frère. Son enlevement lui pesait sur le coeur et elle espérait qu'il ne souffrait pas trop. C'est alors qu'elle se sentit épiée.
    Sortant brusquement de sa rêverie elle jeta des coups d'oeil autour d'elle mais il n'y avait personne. Reprenant sa recherche de bout de bois elle entendit des mouvements dans les buissons. Elle fit mine de ne rien avoir entendu mais elle resta sur ses gardes s'attendant à voir surgir un garde de l'armée noire. Elle ramassa quelques branches sèches qui se trouvait au sol puis se redressa et les vit. Deux yeux la fixaient, deux yeux de couleur ambré aux pupilles en amande et noires. Ces yeux brillaient au milieu d'une tête triangulaire au pelage roux doré mélangé à du blanc sur la plus grande partie du museau surmontée de deux grandes oreilles dont le bout supérieur était noir. Cette tête était elle-même rattachée à un corps petit et allongé qui semblait souple et endurant dont le pelage était identique à celui de la tête. Et enfin venait la queue au bout noir, comme les oreille, repliée sous des pattes noires elles aussi.
    Topaze n'en revenait pas. Devant elle se tenait un renard qui ne semblait nullement effrayée par sa présence. Sans qu'elle puisse l'expliquer quelque chose criait à Topaze que ce renard était une femelle et elle lui trouvait quelque chose de complètement irrésistible. Aussi elle s'accroupit et tendit tout doucement une main vers l'animal.
    - Viens. murmura-t-elle.
    Aussitôt le renard – ou la renarde – s'approcha sans manifester de crainte ou d'hésitation et se laissa caresser par Topaze qui le pris dans ses bras. La jeune femme put alors constater que c'était bien une femelle.
    - Qu'est-ce que tu dirais de venir avec moi?
    Topaze ignorait pourquoi elle avait posé cette question ni si la renarde l'avait compris mais cela n'empêcha pas l'animal de se blottir dans les bras de Topaze signifiant ainsi qu'elle n'avait nullement l'intention de partir.
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Mar 6 Fév - 2:14

    le chapitre 3 commence vraiment bien, tranquillou après le chapitre 2 qui terminait fort! bravo!!!!!!!!!!!!!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  rubi Mar 6 Fév - 9:33

    oua super ! j adore !^^
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amazone Mar 6 Fév - 9:47

    OOOOOOOUUUUUAAAAAIIIIIIIIII!!!! Je vais bientot apparaitre!!!!! Super!!! Ah! oui! Euh.... J'ai adoré ce début de chapitre! C'est le calme après la tempête en quelque sorte, non? J'ai beeeeaaauuuucoup aimé(oups, je l'ai déjà dit^^')! Et j'ai hate de lire la suite^^
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 6 Fév - 11:16

    Et quand Topaze aura lu, ce qui ne devrait pas tarder, je mettrais un autre bout!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Lun 12 Fév - 14:31

    je l'ai lu! (et j'ai internet!^^) Tu peux mettre la suite!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Lun 12 Fév - 15:03

    Ok! Attention, le calme va être de moins en moins calme! Mais pas maintenant! Enfin, vous verrez bien! Sinon, avec beaucoup de retard, l'anniversaire de Topaze est fêté!

    Amethyste et Emeraude avaient déjà fini depuis un moment de préparer le repas quand Topaze revint avec un petit fagot de bois sous un bras et dans l'autre elle tenait un jeune renard.
    - Un... renard?! s'exclama Emeraude. Pourquoi a-t-elle ramené un renard?
    - Je n'en sais pas plus que toi! C'est à elle qu'il faut poser cette question!
    Néanmoins Amethyste était tout autant surprise que son amie. Quand leur nouvelle amie arriva à leur hauteur elle n'eurent même pas besoin d'ouvrir la bouche pour qu'elle s'explique.
    - Je l'ai trouvé dans la forêt quand je ramassais du bois. Elle n'avait pas peur de moi et s'est gentiment laissé prendre dans mes bras puis caresser. J'ai décidé de la garder donc je l'ai baptisée Héliodore!
    - C'est... rapide, tu ne trouves pas? lui dit Amethyste.
    - Je ne sais pas... c'est comme si quelque chose me disais que cette jeune renarde n'était pas comme les autres renards ou même les autres animaux sauvages. C'est... c'est comme si elle avait été là pour moi!
    Amethyste et Emeraude se regardèrent avant de hocher la tête chacune.
    - Quoi?! s'étonna Topaze.
    - Rien, lui répondit Amethyste, c'est juste que nous avons ressenti quand nous avons rencontré Pépite et Cylex. Une sorte de lien qui t'unit à cette renarde dont tu ne connais pas l'origine et qui pourtant semble indestructible!
    - C'est exactement ça!!! s'écria Topaze.
    - Oui, il n'y a pas de doutes c'est comme nous à notre rencontre avec nos petites compagnes. Et pourtant ce sont toutes des animaux sauvages. Un tigre, un loup, un renard!
    - Mais ils sont aussi dociles que des animaux domestiques!
    Amethyste se leva et s'approcha puis posa sa main sur la tête de la renarde.
    - Bienvenue parmis nous, Héliodore!
    Emeraude arriva elle aussi.
    - Oui, bienvenue! Topaze, pourquoi ne pas aller la présenter à Pépite et Cylex?
    - C'est une excellente idée!

    Pépite et Cylex, qui attendaient leur repas, furent étonnées de voir la troisième humaine du groupe venir vers elles avec un animal dans les bras. C'était une renarde. L'humaine posa la renarde près d'elles. L'animal se tourna vers la louve et la tigresse.
    - J'ai l'impression qu'on veut qu'on fasse connaissance. dit-elle
    - J'en ai aussi l'impression. acquiesça Cylex.
    - Je commence! Je m'appelle Pépite et j'appartiens à Amethyste qui se trouve là-bas!
    Elle indiqua sa maîtresse.
    - Moi c'est Cylex, et ma maîtresse c'est elle, – elle désigna Emeraude – Emeraude!
    - Quant à moi je viens de me faire baptiser Héliodore et il me semble que ma maîtresse se nomme Topaze.
    Les trois animaux restèrent quelques minutes à faire connaissance avant de se rappeler qu'un repas allait être servi.

    Après le repas les filles parlèrent de leur vie et de ce qu'elles aimaient ou n'aimaient pas. C'est durant cette discussion qu'Amethyste et Emeraude apprirent que l'anniversaire de Topaze allait bientôt avoir lieu. Amethyste eut l'idée d'organiser une petite fête pour cette occasion.
    « Dés que je pourrais en parler à Emeraude je lui ferais part de mon idée! » pensa-t-elle avec joie.
    En attendant il leur fallait reprendre la route. Elles durent marché encore quelques jours avant de pouvoir atteindre une auberge de route. Amethyste en était soulagée car une salle d'auberge était toujours mieux pour une fête d'anniversaire que le bord d'une route or ce jour-là était précisément le jour de l'anniversaire de Topaze. Emeraude avait été mise au courant et elle s'était même proposée pour trouver l'excuse qui éloignerait Topaze de l'endroit où elles prépareraient la réception. Evidement il n'y aurait qu'elles trois et leurs animaux mais l'important était de lui souhaiter son anniversaire.
    - On va s'arrêter ici! déclara Amethyste. Ainsi nous pourrons faire un vrai repas, nous aurons un lit dans lequel dormir pour cette nuit et nous pourrons toujours demander à l'aubergiste s'il accepterait de nous vendre des provisions pour la reprise de notre voyage.
    - Excellente idée! approuva Emeraude. De plus cela nous permettra de nous reposer!
    - Très bien. fit Topaze. Je reconnais qu'une pause ne nous fera pas de mal!
    Elles entrèrent dans l'auberge. Peu de personnes se trouvaient dans la salle commune. Amethyste alla directement voir l'aubergiste.
    - Bonjour, y a-t-il une chambre de libre s'il vous plait? Nous sommes trois.
    - Oui, il y en a une.
    L'aubergiste, une homme brun d'âge moyen et assez joufflu, n'avait pas l'air très sympathique.
    - Par contre, fit Amethyste un peu gênée, nous avons trois animaux. Oh! Rassurez-vous ils sont parfaitement propre et ne causeront aucun problèmes!
    L'aubergiste réfléchit puis acquiesça.
    - Je veux bien mais je n'hésiterais pas à vous demander un supplément dans le prix s'il y a la moindre erraflure sur mon parquet.
    - Compris.
    Amethyste paya le prix demandé pour la chambre et rejoignit ses amies qui suivaient l'aubergiste pour leur montrer leur chambre.
    Topaze avait été envoyée dans la salle commune pour demander à l'aubergiste s'il n'avait pas une carte de la région.
    - Une carte de la région?!
    - Oui, mes amies et moi faisons un voyage à travers le pays mais nous avons perdu la carte que nous avions jusqu'à présent.
    - J'en ai bien une mais elle n'est pas à vendre!
    - Oh! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour la prendre avec nous, nous voulons juste la consulter. Nous vous la ramenons dés que nous avons terminé.
    - D'accord mais je la veux dans le même état que maintenant!
    - Soyez sans craintes!
    Il sortit une cartes jaunies et miteuse qu'il lui tendit.
    « Au moins on est sûre qu'on ne l'abîmera pas! Elle ne peut pas être en plus mauvais état qu'elle ne l'est déjà! » se dit Topaze en prenant la carte « D'un autre côté je me demande pourquoi elles m'ont forcée à aller chercher une carte de la région alors qu'il est décidé que nous nous dirigeons vers la prochaine ville qui se trouve au nord de notre position actuelle. J'ai l'impression qu'elles cherchaient à m'éloigner de la chambre! »
    Elle tourna la poignée et ouvrit la porte quand soudain...
    - SURPRISE!!!!!!
    Une pluie de confettis explosa devant ses yeux pendant qu'Amethyste et Emeraude étaient tout sourire avec des cotillons dans les mains.
    - JOYEUX ANNIVERSAIRE!! scandèrent-elles en choeur.
    Topaze ne savait pas quoi dire, paralysée par la surprise.
    - Je... euh... Je ne m'attendais vraiment pas à cela! lâcha-t-elle finalement. Merci beaucoup, les amies!
    Un grand sourire s'étala sur son visage tandis qu'Amethyste et Emeraude la tiraient devant une table sur laquelle reposait un gâteau.
    - Vous avez eu le temps de préparer tout ça pendant le temps que je suis allée demander la carte?
    - En fait la plupart des choses, comme les confettis et les cotillons, étaient déjà prêtes avant. Quant au gâteau c'est Emeraude qui l'a fait monter par la femme de l'aubergiste, heureusement plus agréable que son mari. Emeraude le lui avait demandé à notre arrivée pendant que je demandais la chambre.
    - C'est... C'est très gentil à vous d'avoir préparer cette fête... il ne fallait pas!
    - Bien sûr que si! clama Emeraude. Allez! Souffle moi ces bougies, désolée si le nombre est incorrect mais je ne connais pas ton âge exact.
    - 23 ans. répondit Topaze avant de fermer les yeux pour faire un voeux.
    « Je souhaite qu'il n'arrive rien de grave à mon frère et de pouvoir le libérer au plus vite! »
    Puis elle souffla les bougies d'un coup et la fumée s'échappa par la fenêtre ouverte.
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Lun 12 Fév - 15:49

    Merci d'avoir publié aussi vite! ^^

    Elle partent en aventure à la date de mon anniversaire? va faire bientôt froid alors! mdr


    J'adore ( ironie bien sûr) la méfiance de cet aubertgiste! :
    je n'hésiterais pas à vous demander un supplément dans le prix s'il y a la moindre erraflure sur mon parquet
    j'imagine le regard qu'il a du lancer aprenant qu'il y aurait en plus des animaux!

    et aussi: le coup de la carte! quand j'ai vu son état j'ai pensé exactement comme Topaze! mdr "Au moins on est sûre qu'on ne l'abîmera pas! "
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 13 Fév - 1:37

    A croire que je te connais mieux que je ne le pensais!!! Lol!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Mar 13 Fév - 2:51

    je sais pas.^^
    jusque là ça va a part que je me trouve bien plus calme qu'en vrai! ^^
    (faut dire que je/Topaze n'ai/n'a pas vraiment eu l'occasion de m/s'énerver lol.
    Et aussi j'oserai moins avec des personnes que je ne connais pas encore très bien donc ça n'est pas chocant pour l'instant.^^ )

    Ce serai pareil en vrai si je devais te rencontrer toi et Emeraude : j'éviterai de m'énerver ou d'avoir des réactoins trop irréfléchies au début!
    ( après quand on me connait bien c'est une autre histoire, lol)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 13 Fév - 4:08

    Je vais tenir compte de ce détail pour quand on te connaîtra mieux ou que tu auras à faire à nos ennemis! Lol
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Mar 13 Fév - 8:37

    merci, c'est sympa!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  rubi Mar 13 Fév - 8:49

    oua trop biennn vive la suite!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 13 Fév - 10:14

    Merci beaucoup!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amazone Mar 13 Fév - 14:23

    J'aime beaucoup la suite! J'ai hate qu'il y ai un peu plus d'action, mais ça se sont plus des chapitres de transition c'est ça? Bon, j'attend la suite avec impatience(comme d'habituuuuudeeee!) Very Happy
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 13 Fév - 14:49

    Cette fois c'est Emeraude qu'il faut attendre!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Mer 14 Fév - 5:20

    je l'ai lue hier, mais comme je ne m'etais pas connectés je n'ai pas laissé de message.nhesite pas a publier l'histoire meme si je ne l'ai pas lue, je la lirai chez ma soeur!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mer 14 Fév - 6:04

    Ok! Bon, je crois que tout le monde attend la suite et comme je suis une admnistratrice très gentille je vous la donne! L'apparition d'Amazone approche, c'est dans le prochain morceau!
    Amazone=> Je suis sincèrement désolée d'avoir ajouté un personnage dans ta famille qui ne doit certainement pas y être mais j'en avais légèrement besoin pour mon scénario!

    La fête dura tout l'après-midi et elle se termina sur des chansons que les filles connaissaient puis il fut l'heure de dîner. Elles descendirent dans la salle commune. Quand elles y arrivèrent elle remarquèrent une petite fille qui s'était installée dans un coin et qui pleurait. Amethyste ne put s'empêcher d'aller la voir.
    - Qu'est-ce ce qui se passe? lui demanda-t-elle doucement.
    La fillette hoqueta avant de lever la tête vers Amethyste. La fillette ne devait pas avoir plus de 10 ans et était brune aux yeux bleus turquoise.
    - R... rien du tout! lâcha-t-elle
    - Dans ce cas pourquoi pleures-tu? vint demander Topaze.
    - Ca... ça ne vous regarde pas!
    Elle se leva subitement et commença à partir mais Amethyste l'interpella de nouveau.
    - On veut juste te venir en aide! Et tu sembles en avoir besoin.
    La fillette laissa couler plusieurs larmes puis revint vers les filles.
    - J'ai pas besoin d'aide! C'est... c'est juste que mes parents me manquent.
    - Ils ne sont pas avec toi? demanda Emeraude.
    - Non. Ils ont été capturés... par des soldats.
    Topaze, Emeraude et Amethyste se regardèrent.
    - Ca fait longtemps? questionna Amethyste
    - Non, quelques jours.
    - Tu es toute seule depuis la capture de tes parents?
    - Non, je suis avec ma cousine.
    - Est-ce que tu as pensé à demander de l'aide à quelqu'un? intervint Topaze.
    La fillette fit signe que non mais elle n'en dit pas plus.
    - Si tu ne nous explique pas on ne peut pas t'aider, tu sais.
    - C'est... c'est secret!
    - Ne t'inquietes pas, on ne dira rien. Mais dis-moi, ces soldats ils étaient comment?
    La fillette hésita à parler. Amethyste finit par la prendre par les épaules et se mit face à elle.
    - Excuse-moi, j'ai oublié de me présenter! Je m'appelle Amethyste, et là se sont mes amies, Emeraude et Topaze. Et toi, comment t'appelles-tu?
    - Thilde!
    - Et bien, Thilde, sache que tu peux nous faire confiance mais si tu n'as pas envie de parler rien ne t'y oblige.
    La fillette eut un léger sourire comme si la douceur dont faisait preuve Amethyste la mettait en confiance.
    - Les soldats, ils étaient grands et effrayants. Je me souviens qu'ils étaient habillés tout en noir...
    Au mot ''noir'' Topaze blêmit et Amethyste et Emeraude sursautèrent mais toutes trois laissèrent Thilde parler.
    - ... et surtout leurs visages avaient une expression très méchante. Ils...
    Thilde s'arrêta et semblait hésiter à poursuivre son récit. Finalement elle se décida.
    - ... Ils venaient pour capturer ma cousine mais mes parents ont refusé alors ils ont été emmenés par les soldats. Ma cousine et moi on étaient bien cachées et ils ne nous ont pas trouvé.
    Amethyste se concerta du regard avec Topaze et Emeraude et vit qu'elles avaient pris la même décision qu'elle.
    - Thilde, nous connaissons ces soldats et nous te proposons notre aide pour libérer tes parents. annonça Topaze. Je ne sais pas encore comment nous allons nous y prendre mais nous réussirons. J'ai moi aussi quelqu'un à libérer de l'emprise de ces soldats.
    - Topaze, nous ne savons même pas où aller pour les libérer! s'exclama Emeraude.
    - Mais moi je sais où ils sont mes parents! lança Thilde, heureuse de trouver enfin de l'aide même si ce n'était que des jeune filles qui lui semblaient un peu étrange.
    - Parfait! s'écria Topaze. Dans ce cas allons-y!
    - Thilde, dit Amethyste, pour ma part j'aimerais rencontrer ta cousine, est-ce que c'est possible?
    - Euh... Je suppose!
    Il fut donc décidé qu'Amethyste irait chez Thilde pour rencontrer sa cousine avec la fillette pendant que Topaze et Emeraude iraient libérer les parents de Thilde.
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Mer 14 Fév - 6:10

    geniallllllllllllllllllllllllllllll, j'ai hate de savoir la suite, Thilde a vraiment l'air mignonne, la puvre petite choupinette
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  rubi Mer 14 Fév - 12:00

    elle est trop choute Thilde !!!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Mer 14 Fév - 13:45

    vi! pauvre Thilde! On est obligées de l'aider! ( j'imagine donc que c'est la cousine d'Amazone en plus)
    C'est très bien Améthyste! et je n'ai rien à redire sur mon perso^^!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mer 14 Fév - 15:24

    Pouvu que ça continu, Topaze! Parce que dans les prochains morceaux c'est toi et Emeraude qui êtes en avant-scène! Ou plutôt qu'on voit le plus souvent!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Mer 14 Fév - 15:40

    ah ha! j'ai hâte de voir ça. et je me demande bien pourquoi c'est nous...
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mer 14 Fév - 16:02

    Si je te le dis ça va faire spoiler! Mais si tu veux vraiment savoir je peux te le dire par MP!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Jeu 15 Fév - 5:21

    j'ai hate de voir ça

    Contenu sponsorisé


    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 17:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser