Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence

    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence Empty Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence

    Message  Amethyste Ven 27 Oct - 4:09

    - AMETHYSTE!!!! cria Aeva.
    Une jeune fille partit en courant, riant aux éclats. Ses cheveux châtains se soulevaient au rythme de sa course tandis qu'elle jetait des regards rieurs derrière elle.
    - Tu ne me rattraperas jamais!!! cria-t-elle en retour à sa petite soeur.
    Relevant le défi, la fillette âgée de tout juste 12 ans poursuivie son aînée à travers les arbres. Pendant ce temps la troisième fille de la famille, Eane âgée de 13 ans, brossait le pelage de Scoub, le chien de la famille. Contrairement aux deux autres elle semblait calme mais gare aux apparences car quand Eane s'y mettait elle ne faisait pas dans la dentelle. Amethyste était la plus âgée des trois, venait ensuite Eane puis enfin Aeva.
    Toutes trois étaient les filles de Serguei et Jolyne. Serguei était le chef des bûcherons vivant dans la forêt centrale. Et Jolyne, portant bien son nom, était sans conteste la plus belle femme du village.

    En courant pour distancer sa petite soeur qui était très rapide, Amethyste cherchait l'endroit idéal pour s'arrêter quand elle percuta subitement un bûcheron. L'homme de taille colossale ne bougea que de quelques centimètres tandis qu'Amethyste fut éjectée à terre.
    - Est-ce que ça va? Pas de bobos?
    - N-non! Ca va!
    Le bûcheron releva la jeune fille avec facilité.
    - Tiens! Encore en balade, Amethyste!
    Celle-ci releva la tête et reconnu le père de sa meilleure amie.
    - Oui! Sauf que cette fois...
    Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Aeva lui agrippa le bras en poussant un cri de victoire.
    - Je te tiens!!! Maintenant rend-moi ma broche!! Oh! Bonjour Yorei!
    - Bonjour Aeva. Encore en train d'embêter ta soeur?
    - C'est elle qui a commencé! Elle m'a pris ma broche préférée!
    Yorei fit semblant de prendre un air désapprobateur et agita son index vers les deux soeurs.
    - À vos âges vous devriez avoir cessé depuis longtemps ces enfantillages. Surtout toi Amethyste.
    Mais il ne put garder son sérieux et tous les trois se mirent à rire. Amethyste aimait beaucoup Yorei qui était le total opposé de son père. Serguei n'avait pas gagné son titre de chef par hasard. Il était d'une grande intelligence et un très brillant stratège. Mais ce qu'il lui valait surtout l'admiration des autres bûcherons étaient son attention particulière pour la nature. Il savait toujours quels étaient les meilleurs arbres à couper, où se trouvait le gibier le plus proche... il avait toutes les qualités pour faire un bon chef. Mais ce qui lui manquait aux yeux de sa fille aînée était le sens de l'humour. En effet Serguei ne passait pas beaucoup de temps à rire, contrairement à Yorei qui ne perdait jamais une occasion de s'amuser. Mais il savait aussi être très sérieux.
    Souvent Amethyste avait envié Emeraude, sa meilleure amie, d'avoir un tel père mais malgré tout elle aimait beaucoup le sien et n'aurait échangé de famille pour rien au monde. Cepandant la personne qu'elle aimait le plus était sans aucun doutes sa mère. Jolyne était toujours souriante, tendre et à l'écoute pour ses enfants. Elle ne s'était jamais fâchée, n'avait même pas besoin de lever le sourcil, elle était obéit tout de suite car d'elle émanait une aura et une présence que peu de femmes au village avaient.
    Beaucoup d'hommes étaient tombés amoureux d'elle mais elle fut donnée en mariage à Serguei qui fut le seul aux yeux de Tomei, le père de Jolyne et l'ancien chef du village, à la mériter.

    - Je te promets d'arrêter. dit Amethyste.
    Elle tendit alors à sa soeur la broche qu'elle lui avait pris pour la faire enrager. Aeva la reprit mais elle savait bien que sa grande soeur ne pourrait jamais s'empêcher de la titiller. Elle la connaissait trop bien. Mais, néanmoins, elle l'adorait. Elle était toujours très heureuse qu'on lui dise qu'elle ressemblait beaucoup à Amethyste.
    - Tant mieux alors. dit Yorei. Pour changer de sujet, Amethyste, j'ai trouvé quelque chose qui devrait te plaire.
    - Quoi donc? questionna la jeune fille interessée.
    Yorei dégagea la corbeille qu'il tenait sous son bras.
    - Je l'ai trouvé dans la forêt.
    Dans la corbeille se trouvait allongée une toute petite tigresse aussi blanche que la neige. Emerveillée, Amethyste la contempla en silence puis se tourna vers Yorei.
    - Elle a l'air si jeune. Où était sa mère?
    - Je crois que cette petite a été abandonnée. Prend-là, je sais que tu adores ces animaux.
    Amethyste se sentit gênée. C'était parfaitement vrai, elle adorait les tigres même si elle savait que c'était des animaux dangereux. Elle les trouvaient tout simplement extraordinairement beau. Elle prit la jeune tigresse dans ses bras. Celle-ci se réveilla et regarda, étonnée, autour d'elle.
    - Yorei, tu as vu ses yeux?! s'écria Amethyste.
    - Oui, brievement. Verts mouchetés de doré.
    - On dirait de fines pépites d'or!
    - Un peu oui.
    Amethyste regarda encore le jeune animal puis se décida.
    - Je vais la baptisée Pépite!
    La petite tigresse regarda la jeune fille comme si elle avait sut qu'on parlait d'elle.
    - Apparement ce prénom la fait réagir. remarqua Aeva.
    Contente, Amethyste se mit à caresser le dos de la tigresse qu'elle avait placée sur son bras droit. La nouvellement prénommée Pépite se mit aussitôt à ronronner. Il n'en fallut pas plus à l'adolescente pour s'attendrir et adopter complètement l'animal.
    Dans le monde d'Heroïca les enfants pouvaient adopter des animaux sans avoir besoin de l'accord de leurs parents mais ils en devenaient totalement responsables et à la moindre bêtise ce n'était pas seulement l'animal qui était puni mais l'enfant aussi.
    C'est pourquoi Serguei et Jolyne ne dirent rien quant à l'arrivée de Pépite. En revanche Scoub aurait préféré se passer de cette nouvelle venue. Il pressentait déjà qu'il n'aurait plus le même côta de câlin chaque jour.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence Empty Re: Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence

    Message  Amethyste Ven 27 Oct - 4:12

    Un mois plus tard dans le coeur de la forêt centrale.
    Le soleil atteignait presque son zenith. Amethyste était assise près d'un bosquet d'arbres bas sur lesquels elle cueillait mûres et framboises. Pépite, maintenant âgée de deux mois, était allongée à ses pieds. Les oiseaux chantaient allègrement, donnant au lieu une mélodie variante. Après avoir mangé quelques fruits par gourmandise, Amethyste s'allongea et contempla les hautes branches feuillues des arbres qui filtraient les rayons du soleil. L'air était doux et parfumé. Le vent qui agitait la cime des arbres n'atteignait pas le sol.
    - Tu vois Pépite, c'est dans ces moments que j'aime vivre dans la forêt. Garret dit que la ville est bruyante et que la pollution est omniprésente.
    Elle se redressa. Sa tigresse s'étaient endormie. Souriant Amethyste se rallongea, somnolente. Des bruits de pas se firent entendre. Pépite et Amethyste, parfaitement réveillées et alertes, dressèrent l'oreille. On ne savait jamais qui ou quoi pouvait surgir.
    - Ah tu es là Amethyste! Je te cherchais partout!!!
    Amethyste respira mieux. La jeune fille brune aux cheveux courts qui se tenait devant elle n'était autre que sa meilleure amie, Emeraude.
    - Pourquoi me cherchais-tu? demanda-t-elle alors que son amie prenait place à ses côtés.
    Celle-ci semblait assez excitée.
    - Je vais te montrer.
    Emeraude plaça deux doigts dans sa bouche et siffla deux coups. Presque aussitôt une boule de poil gris argenté surgit du bosquet. C'était une jeune louve.
    - Alors? demanda Emeraude.
    - Elle est mignonne mais... elle t'appartient?
    - Oui! Tu sais que j'adore les loups. Mon père l'a trouvée il y a deux jours. Elle était blessée. Je l'ai baptisée Cylex à cause de sa couleur.
    - C'est un beau prénom.

    Pépite était intriguée. La louve devant elle ne semblait pas lui vouloir du mal mais mieux valait en être sûr!
    "J'ai été baptisée Pépite!" dit-elle.
    Surprise, la louve tourna ses yeux ambrés vers elle.
    "Et moi Cylex."
    Cylex regarda la tigresse. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des tigres mais jamais encore ils n'avait la couleur de la neige.
    "On va jouer?" proposa Cylex.
    "Oui!" répondit joyeusement Pépite.
    Elle aimait beaucoup sa maîtresse mais elle s'ennuyait un peu. Ces humains n'avaient vraiment pas de jeux amusants. Aussi c'est avec joie qu'elle gambada avec sa nouvelle amie.
    - Regarde comme elles ont l'air de bien s'entendre! S'écria Emeraude.
    - Oui. C'est bien la première fois que je vois un tigre et un loup jouer ensemble. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Pépite n'est pas une tigresse comme les autres.
    - C'est la même chose avec Cylex. Elle est... différente. Je ne parviens pas à l'expliquer.

    Pendant que les deux amies parlaient et que leurs animaux jouaient ensembles, un individu dissimulé à l'ombre d'un arbre les observaient en veillant à ne pas faire le moindre bruit. Sa main droite se serra sur une bourse de couleur pourpre. Un bruit metallique émana de la bourse. Il essayait de capter un morceau de la conversation des deux jeunes filles mais il n'entendait rien d'où il était et s'il s'approchait il risquait fortement de se faire repérer.
    Avec angoisse il vit la tigresse et la louve se rapprocher de lui mais son odeur resta inaperçue. De soulagement il se détendit et c'est là que ce qu'il voulait éviter se produisit. La bourse qu'il tenait lui échappa et tomba bruyament sur le sol.
    Amethyste et Emeraude se retournèrent d'emblée vers la source du bruit tandis que Cylex et Pépite bondissaient en avant, prêtes à attaquer.
    - Montrez-vous! cria Amethyste. Si vous ne faites pas de bêtises ou que vous ne tentez pas de fuir aucun mal ne vous sera fait!
    Voyant qu'il ne servait plus à rien de se cacher, l'individu s'avança avec précaution mais surtout en se maudissant de ce relâchement. On lui avait pourtant dit d'être prudent à tout instant. Sa mission était trop précieuse pour tomber entre des mains ennemies.
    - Je n'essaierais pas de m'enfuir. dit-il
    - Pourquoi vous cachiez-vous? questionna Amethyste.
    - Je... vos animaux m'impressionaient. Je cherche quelqu'un. J'ignore où le trouver mais on m'a dit qu'il habitait dans cette forêt.
    Amethyste et Emeraude se regardèrent. Sans baisser leur garde, elles s'approchèrent au niveau de Pépite et Cylex qui faisaient tout pour paraître impressionantes malgré leur taille chétive!
    - De qui êtes vous à la recherche? interrogea Amethyste.
    - D'un bûcheron nommé Serguei. répondit l'inconnu.
    Les deux amies en restèrent bouche-bée.
    - Que voulez-vous à mon père? Et d'où le connaissez-vous?
    Ce fut au tour de l'inconnu d'être surpris.
    - Votre père? Mais vous êtes donc... - il déglutit- Amethyste!!!
    Elle acquiesça avec lenteur se demandant ce que tout cela signifiait.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence Empty Re: Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence

    Message  Amethyste Ven 27 Oct - 4:13

    Un peu plus tard dans la maison de Serguei.
    - Je me présente, mon nom est Tantale et je suis le messager de Barack, notre sage. Je viens de la Montagne frontalière où nous vivons. Si je suis là c'est pour votre fille, Amethyste et son amie Emeraude.
    Serguei, Yorei et leurs épouses regardèrent leurs filles avant de reposer leurs regards sur le messager.
    - Comment avez-vous su leur nom? demanda Serguei.
    - C'est mon maître, Barack, qui me les a dit. Il est devin et m'a confié un message de la plus haute importance pour elles deux.
    Amethyste et Emeraude étaient excitées. Elles avaient hâte de découvrir le contenu de ce fameux message mais elles ne parleraient que lorsqu'on les y autoriserait et pas avant sans quoi elles risquaient de subir la colère de Serguei. Celui-ci réfléchissait. Au bout d'un moment il donna son accord pour que le message soit lu devant les deux jeunes filles.
    Tantale sortit un parchemin de la besace qu'il avait avec lui, le déplia et le lu.
    -" A l'intention d'Amethyste et d'Emeraude,
    Je sais que vous ignorez tout de moi mais moi je vous connais sans doutes mieux que vous même. Je suis devin, comme mon messager et apprentit a dû vous le dire. J'ai vu votre destinée et il m'a été confié la tâche de vous parler d'une chose essentielle à laquelle vous ne pourrez échapper. Mais ce genre de chose ne se fait pas par écrit ni même répété par la bouche d'un messager, aussi fidèle soit-il. De plus, je ne peux vous révéler ce que j'ai vu qu'à vous deux.
    J'ignore comment réagiront vos familles mais qu'il soit dit que vous ne pourrez échapper à votre destin. " Et c'est signé " Barack, devin des Arches Perdues "
    Tantale s'arrêta pour reprendre son souffle. Il n'avait rien laissé paraître durant sa lecture mais il avait été très flatté de voir écrit de la main de son maître qu'il le considérait comme un fidèle messager.
    De son côté Serguei semblait en proie à un tic nerveux et Yorei avait perdu son expression habituelle de gaieté et de bienveillance. Jolyne et Mei, les mères d'Amethyste et Emeraude, se regardaient avec effroi. Les deux jeunes filles, elles, paraissaient perdues. Comme d'habitude, ce fut Amethyste qui prit la parole la première et ce, malgré la présence de son père.
    - Excusez-moi... je crains de ne pas comprendre ce qui nous est demandé!
    Le messager se tourna vers elle.
    - Mon maître vous demande simplement de le rejoindre chez nous, dans les Montagnes frontalières.
    Amethyste regarda craintivement ses parents. Ils ne lui avaient jamais permis de quitter le centre de la forêt, même pour aller ne serait-ce qu'à la lisière. Il en allait de même pour Emeraude. Alors comment croire que leurs parents les laisseraient partir pour une destination aussi lointaine que les montagnes frontalières.
    Pépite vint se frotter contre les jambes de sa maîtresse. Elle n'avait pas compris ce qui se passait mais elle était parfaitement consciente de la tension et de l'angoisse qui régnait dans la pièce. Et elle voyait bien que c'était aussi le cas pour Cylex qui s'était assise au pied de sa propre maîtresse.
    Soudain Serguei se leva lentement de la chaise sur laquelle il était assis. Amethyste aurait préféré qu'il se lève d'un bond, sa colère était moins inquietante quand elle éclatait que lorsqu'elle était contrôlée.
    - Ma fille et celle de mon ami n'iront nulle part. Peu importe ce que qu'a pu dire votre maître ou ce qu'il dira. Amethyste restera ici, dans cette forêt aussi longtemps que je le jugerais nécéssaire!
    Yorei approuva silencieusement. Mais visiblement l'apprentit s'attendait à un refus car il ne se montra nullement surpris.
    - Mon maître m'avait bien dit que vous refuseriez. C'est pour ça qu'il a un second plan en tête.
    Tantale sortit de sa besace un petit sifflet en argent et souffla dedans. Aucun son n'en sortit mais quelques instants plus tard la pièce se réchauffa et une partie de l'air à la droite de Tantale se brouilla. Yorei et Serguei se renfrognèrent, Mei et Jolyne se serrèrent l'une contre l'autre avec l'air gêné. Amethyste et Emeraude, elles, étaient les seules à ouvrir de grands yeux stupéfaits. Peu de temps plus tard un homme assez âgé apparu à l'endroit où l'air s'était troublé.
    - Ah! Je ne suis plus tout jeune et les voyage dans l'espace ne me sont plus aussi agréables qu'il y a quelques années. Merci Tantale, dit-il en se tournant vers son apprenti qui s'inclina.
    Le nouveau venu regarda autour de lui et son regard s'arrêta sur Amethyste puis Emeraude. Il remonta après vers leurs parents.
    - Si mon apprenti m'a appelé c'est que vous n'avez pas accepté de laisser vos précieuses enfants partir loin de vous et de votre protection. Mais je ne m'avouerais pas vaincu car il est d'une importance capitale qu'elles entendent ce que j'ai à leur dire.
    - NON! hurla Yorei en abattant son poing sur la table.
    Amethyste le regarda étonné. Elle ne l'avait jamais vu se mettre en colère. Serguei prit la parole d'un ton où la colère faisait vibrer chacun de ses mots.
    - Yorei a parlé pour deux. dit-il.
    - Non, Serguei, pour quatre. ajouta Jolyne.
    Amethyste et Emeraude se tournèrent vers elle. Sa voix exprimait de la tristesse. Mei, elle, paraissait ne pas vouloir regarder le magicien.
    Barack - car c'était lui - secoua la tête avec lassitude.
    - Je pensais que la situation était claire il y a 17 ans. Nous étions tombés d'accord.
    Aussitôt les têtes d'Amethyste et d'Emeraude se tournèrent vers Barack. De quoi parlait-il? Serguei n'avait pas remarqué la confusion des filles.
    - Je ne permettrais pas qu'on m'enlève ma fille! dit-il sèchement.
    - Le destin est en marche et vous ne pouvez enlever Amethyste, ni même Emeraude, du destin que leurs naissances et leurs prénoms leur ont conféré.
    Amethyste nageait en pleine confusion et elle voyait bien que c'était aussi le cas d'Emeraude. Mais ce qui la troublait le plus était que son père venait de se mettre à trembler. Et soudain, chose qu'il n'avait jamais encore fait, il la prit par un bras et l'ammena contre lui pour la serrer contre son coeur.
    - Papa... gêmit-elle. Papa, qu'est-ce qui se passe? Je... je ne comprends plus rien!
    Il ne répondit pas mais se mit à la bercer. Mei s'approcha d'Emeraude et lui ceintura les épaules de ces bras. Elle non plus ne savait pas ce qui se déroulait en ce moment même.
    - S'il-te-plait, papa, explique-moi! insista Amethyste.
    Serguei la relâcha et se tourna vers le magicien.
    - Je n'ai pas le choix de toutes façons... faites ce que vous avez à faire.
    Jolyne cacha alors son visage dans ses mains et Mei se détourna brusquement. Les regardant, leurs filles sentirent une grande inquietude monter en elles.
    Barack s'éclaicit la gorge.
    - Mesdemoiselles, je peux aisément comprendre que vous soyez troublées. Et quelqu'un d'autre dans votre situation ne le serait pas moins. Mais vous n'êtes pas n'importe qui. Vous êtes différentes de toutes les personnes qui habitent dans ce village et même de toute la forêt. Ce qui vous rend différentes ce sont vos prénoms. "Amethyste" et "Emeraude" sont des noms de pierres précieuses. Connaissez-vous d'autres personnes qui porte de tels noms dans cette forêt?
    Les deux jeunes fille firent "non" de la tête.
    - C'est bien ce que je pensais, repris le magicien. Il faut maintenant que vous sachiez que dans tout le monde d'Heroica il y a peu, très peu de personnes portant des noms de pierre précieuse. Comme vous le savez, dans notre monde ce ne sont pas les parents qui choisissent le prénom du bébé*.
    - Bien sûr que nous le savons! répliqua Emeraude.
    - Je n'en doute pas. Mais vous devez comprendre maintenant que les prénoms que vous portez ont une signification particulière. Ils font de vous des êtres à part. Maintenant laissez moi vous raconter une histoire fort interessante:
    " Il y a fort longtemps, vivait une belle jeune fille. Son nom était Destinée. Elle avait en sa possession un sublime joyau avec lequel elle pouvait prédire l'avenir. On avait fini par baptiser ce bijou, le "Joyau de la Destinée". Cette appelation l'amusait aussi décida-t-elle de la garder. C'est comme ça que sa pierre reçut un nom. Malheureusement le Joyau devint rapidement un objet de convoitise. Un sorcier sans scrupules rêvait de le posséder. Ce sorcier de nommait Gordack. Il utilisa les créatures à son service pour le voler. Fort heureusement Destinée fut prévenue par sa pierre des intentions du sorciers, aussi la jeune fille put s'enfuir à temps. Gordack s'acharna mais à chaque fois ses plans échouaient grâce aux pouvoir divinatoire du Joyau. Il alla donc trouver un sorcier-devin qui se nommait Bolack. Contre une forte somme d'argent il lui livra le moyen de s'emparer du bijou: une formule qui rendrait sa prochaine attaque indétectable par le Joyau de la Destinée. Gordack s'exécuta peu de temps après et retrouva Destinée et son bijou. Mais la jeune fille opposa une ultime résistance qui lui coûta la vie. Dés que le dernier souffle d'air quitta son corps et qu'elle tomba morte sur le sol, le Joyau se brisa en six morceaux qui s'éparpillèrent dans le monde." Depuis ce jour les recherches de ces éclats sont restés vains. Mais un beau jour les éclats ont retrouvé leur pouvoir, dans l'attente de reformer le Joyau de la Destinée. Le premier éclat prit vie il y a de cela 22 ans, deux autres ont suivis il y a 17 ans, un il y a 15 ans et enfin encore deux voici 14 ans.
    Amethyste et Emeraude se regardèrent. Elle craignaient de comprendre le sens de cette histoire et le rôle qu'elles y jouaient.
    - Et Emeraude et moi sommes les deux éclats qui ont repris vie il y a 17 ans, n'est-ce pas? questionna Amethyste.
    - C'est pour cela que nous portons des noms de pierre précieuse. enchaina Emeraude
    Barack opina.
    - Exactement cela. Et d'autres sont, comme vous, des éclats du Joyau de la Destinée. Mais il a fallu attendre longtemps avant de pouvoir vous l'annoncer car il fallait d'abord que moi, descendant du sorcier-devin Bolack, retrouve la localisation exacte des éclats ce qui est loin d'être simple. En effet, même dissociés, les éclats gardent une grande force magique. Pour l'instant cette force n'a servi qu'à vous protéger mais bientôt vous verrez que vous êtes aussi dotées de pouvoirs extraordinaires qu'il vous faudra utiliser avec soin.
    Amethyste et Emeraudes acquiescèrent. Elles ne savaient pas précisément pourquoi mais elles croyaient Barack avec toute la certitude qu'elles avaient. Cepandant un détail gênait encore Amethyste. Elle se tourna vers son père.
    - Comment savais-tu ce que j'étais?
    - Je connaissais la légende, ma chérie. Elle se transmet de génération en génération. Seulement tous les parents de ce village ont accepté de ne rien dire à leurs enfants pour qu'ils ne vous en parlent pas et qu'ainsi vous soyez protégées.
    - Mais maintenant vous savez toute l'histoire. dit Jolyne. Et nous savons très bien ce qu'il va se passer désormais.
    - Quoi donc? demanda Emeraude.
    - Pourquoi ne pas répondre à cette question, magicien? réliqua Yorei avec une note d'agressivité dans sa voix.
    - Je m'apprêtais à le faire. répondit Barack.
    Amethyste et Emeraude se retournèrent aussitôt vers lui.
    - Ce qui va maintenant se passer, jeunes filles, c'est qu'il va vous falloir retrouver les autres éclats. Il faut vous réunir pour reformer le Joyau de la Destinée.
    Cette nouvelle laissa les deux amies sans voix. Elles allaient devoir quitter leurs familles et laisser derrière elle 17 ans de leur vie. Malgré tout elles sentaient bien que c'était ce qu'elles devaient faire et qu'il n'y avait aucun autre choix possible.
    - Nous acceptons! dirent-elles en choeur.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence Empty Re: Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence

    Message  Amethyste Ven 27 Oct - 4:14

    Le lendemain, Barack et son apprenti étaient prêts. Ils s'étaient proposés d'accompagner les deux jeunes filles pendant une partie de la route.
    Amethyste et Emeraude devaient encore dire au revoir à leur familles et à leurs amis.
    - Tu penseras souvent à moi, n'est-ce pas? questionna Aeva
    - Tous les jours, ma puce! Nos petites bagarre vont me manquer!
    - Et, moi? Tu penseras aussi à moi? intervint Eane.
    - Bien sûr! Pourquoi est-ce que je t'oublierais!
    Arriva le tour de ces parents.
    - Prends bien soin de toi et surtout soi prudente. conseilla Jolyne en la serrant fort contre elle. N'oublie pas de bien manger et de ne rien faire de dangereux. Et aussi...
    - Maman! Je sais déjà tous les conseils que tu souhaiterais me dire mais je n'ai pas le temps. Je te promets tout ce que tu voudras.
    - Ecoute ta mère, jeune fille! Elle pense à ton bien.
    - Je sais papa!
    Elle câlina son père. Elle trouvait dommage de partir alors qu'elle découvrait enfin la tendresse qui se cachait dans son père mais elle n'avait pas d'autres alternatives.
    Pendant ce temps, Emeraude subissait elle aussi les conseil de sécurité de ses parents.
    - Et tu te montreras sage, ne fais rien de déraisonnable!
    - Oui.
    - Et je ne veux pas que tu agisses sans réfléchir!
    - Oui.
    - Mais surtout pense à bien te nourrir! Ne te gave pas de n'importe quoi en dehors des repas!
    - Oui.
    - Et écoute ce qui te seras dit, surtout si ce sont des conseils!
    - Oui, maman! Je ferais tout ce que tu me demandes mais il faut que j'y aille! Vous allez tous me manquer!
    Elle serra sa mère et son père puis son frère et sa soeur qui étaient également présents.
    Puis, après quelques signes de la main et quelques larmes, elles partirent, résolues à accomplir leur mission. Bien sûr elle avaient pris un sac de voyage chacune mais elles ignoraient encore ce qui les avait suivi à leur insu!

    * A Heroica, le premier mot que prononce le bébé est son prénom. Les parents doivent donc attendre que leur enfant le prononce pour savoir comment l'appeler.

    Contenu sponsorisé


    Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence Empty Re: Saison 1: Chapitre 1: L'aventure commence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 17:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser