Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+2
Topaze
Amethyste
6 participants

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Mer 21 Mar - 9:52

    Comme vous avez été très gentilles, je vous mets la suite!!!
    (Amazone ne peut pas lire car elle est à l'hôpital et je ne sais pas quand elle en sort!)

    De l'autre côté de la frontière Amazone et Emeraude avait fait la connaissance de Jade par le biais du hasard.
    Amazone voulut demander de l'aide auprès d'une femme qui faisait ses courses dans une ruelle.
    - On est de son côté de la ligne, elle va nous répondre, n'est-ce pas?
    - Peut-être. A moins que le sens de l'acceuil soit différend ici.
    - On ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé.
    Et Amazone s'engagea d'un bon pas pour aller questionner la femme. Mais à mi-chemin elle fut percutée par une jeune fille qui arrivait sur sa gauche.
    - Excusez-moi, je ne vous avais pas vu! dit-elle. Oh! Mais vous n'êtes pas d'ici!
    - Non, en effet! Mais nous cherchons quelqu'un qui habite sans doutes ici.
    - Vous la connaissez peut-être? demanda Emeraude.
    - Je connais tout le monde dans cette partie de la ville alors c'est certain.
    - En fait... nous ne savons pas vraiment de quel côté de la ligne la personne que nous cherchons se trouve.
    La jeune fille les regarda avec expectitude.
    - Là, ça peut poser un problème! Je n'ai pas le droit de parler des rojo!
    - Nous le savons, nous avons déjà appris l'histoire de cette ville! fit Emeraude pour eluder la question.
    Une autre jeune fille surgit d'une ruelle perpendiculaire à celle où elles se trouvaient actuellement.
    - Jade!! Viens, tu va rater la meilleure partie!
    - Oui!!! J'en ai pour quelques minutes!!
    Amazone et Emeraude échangèrent un regard éloquent.
    - Jade? C'est un nom de pierre précieuse! S'exclama Amazone.
    - Cela vous pose un problème? questionna Jade, méfiante.
    - Au contraire, vous êtes la personne que nous cherchions! Mais nous avons à vous parler et cela risque de prendre un peu plus que quelques minutes.
    Jade jeta un coup d'oeil dans la direction de la jeune fille qui l'attendait.
    - C'est vraiment très important. insista Emeraude.
    - Dans ce cas... Eve!!! Vas-y sans moi! J'ai quelque chose d'important à faire!!!
    La dénommée Eve acquiesça puis partit. Jade se tourna vers les deux éclats.
    - J'espère que ça vallait le coup que je reste!
    - C'est même certain! Où pourrait-on parler tranquillement? interrogea Amazone.
    - Chez moi! Venez!
    Arrivées chez Jade, elles furent acceuillies par une délicieuse odeur de nourritures.
    - Je vois que maman a fini de préparer le repas. Je parie qu'elle est sur la place à regarder qui des azul ou des rojo vont gagner cet affrontement!
    - C'est là-bas que tu allais quand on s'est croisées? demanda Emeraude.
    - Oui. Bon, qu'avez-vous à me dire?
    Emeraude prit l'initiative de lui parler de la légende concernant le Joyau de la Destinée et de la mission qu'elles avaient à accomplir. Amazone appuya le récit par ce qu'elle savait aussi. Les deux éclats espéraient que Jade les croirait et accepterait de les suivre pour leur mission. Quand Emeraude termina son récit Jade avait les yeux aussi grand que des soucoupes.
    - Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
    - La pure et simple vérité! Répondit Amazone. Je sais parfaitement que l'on t'a parlé de légende mais il se peut bien que le récit de Destinée soit véridique. Nous sommes dotées de pouvoirs, nous en avons fait l'expérience il n'y a pas si longtemps contre l'armée noire.
    - Eh beh! Quelle histoire! Cepandant quelque chose en moi me dit que c'est vrai et m'oblige donc à vous croire. De plus je vois un avantage certain à partir pour cette mission.
    - Vraiment?
    - Oui, si je vous ai bien compris vous avez parcouru tout ce chemin pour chercher les jeunes filles qui portaient un nom de pierre précieuse pour reformer le Joyau de la Destinée. Ce qui implique qu'on doit toutes se retrouver quelque part!
    - C'est exact.
    - Donc, et c'est là que se trouve l'avantage pour moi, je vais pouvoir retrouver ma meilleure amie. Elle aussi porte un nom de pierre précieuse. Elle s'appelle Rubis. On s'est rencontrer il y a longtemps et, malgré le fait que je suis une azul et elle une rojo, nous sommes devenues amies. C'est même devenue ma meilleure amie.
    Amazone et Emeraude regardaient Jade avec stupéfaction.
    - Il y a un autre éclat dans cette ville? Et tu viens de dire qu'elle est du côté des rojo? Donc nos amies qui sont de ce côté vont la retrouver!
    Elles parlèrent encore un peu avant qu'une question traverse l'esprit d'Amazone.
    - Tu viens de dire que tu t'es lié d'amitié avec Rubis, une rojo, alors que tu es une azul? Je croyais que vos deux peuples se détestaient!
    Sans qu'Amazone le sache, Amethyste avait fait la même remarque à Rubis quand elle leur avait révélé où se trouvait sa meilleure amie.
    Il m'a semblé comprendre que les azul et les rojo ne s'aimaient pas! Et pourtant toi et ton - amie azul, Jade, vous êtes liées d'amitié?
    Jade
    Jade


    Nombre de messages : 114
    Age : 42
    Localisation : Chaumont
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty oyé !

    Message  Jade Mer 21 Mar - 11:32

    Trop bien la suite en plus c'est ma 1ère apparition ! Trop contente d'être enfin de la partie !
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Topaze Mer 21 Mar - 11:54

    j'ai bien aimé ce passage : il fait plus "dynamique" que le précédent! ( mais il faut de tout dans une histoire sinon c'est lassant)
    et jade a l'air bien sympathique aussi!
    super
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  rubi Mer 21 Mar - 12:41

    oua super ! vous avez retrouvze Jade ! ^^ lol
    le passage super captivant !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Mer 21 Mar - 13:25

    Merci beaucoup! Le prochain passage c'est celui que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Topaze Mer 21 Mar - 13:56

    ah! il me tarde encore plus de le voir alors!
    Jade
    Jade


    Nombre de messages : 114
    Age : 42
    Localisation : Chaumont
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty oyé

    Message  Jade Mer 21 Mar - 16:26

    Pareil pour moi ! LA SUITE......LA SUITE.....
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Mer 21 Mar - 23:43

    Du calme! Du calme! Ca va bientôt venir!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Emeraude Ven 23 Mar - 10:41

    trop bien ce passage, j'ai hate de voir la suite!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Sam 24 Mar - 2:05

    Je vois, autant tenté d'harnacher un mustang ou de donner à manger à la main à un tigre!
    Vous faire attendre devient aussi difficile!
    Ce n'est qu'une plaisanterie car j'adore lire vos gentils commantaires!!! Allez! La suite!


    Chacune de leur côté de la ligne, Jade et Rubis entamèrent le récit de leur rencontre et comment cette amitié était devenue possible malgré les différends de leurs deux origines.
    - Nous nous sommes rencontrées quand nous avions quatre ans, disait Rubis, c'est à dire il y a 10 ans. Ce jour-là un nouveau conflit avait éclaté et nos deux pères s'affrontaient directement. C'était la première fois que je pouvais assister à un combat, je me suis donc approché...
    - ... parce que je voulais voir mon père vaincre son adversaire, racontait Jade, mais au bout d'un moment j'ai été retenue par une femme qui m'a prévenu qu'il ne fallait pas franchir la ligne qui séparait la ville. Cette loi était gravée en moi tant on me l'avait répété. Mais je sentais qu'autre chose m'attirait...
    - ... je me suis donc approchée assez près pour être près de l'autre camp sans pour autant franchir la ligne. C'est à ce moment que j'ai remarqué que quelqu'un avait fait la même chose que moi de l'autre côté. J'ai levé la tête et je l'ai vue...
    - ... elle se tenait debout face à moi, je ne savais pas qui elle était mais quelque chose en elle attirait mon regard, je ne regardais plus rien d'autre, c'est comme si j'avais retrouvé quelqu'un qui m'était cher et que je n'avais pas vu depuis longtemps...
    - ... je ne pouvais pas m'empêcher de penser que je ressentirais la même chose face à une soeur, comme si le même sans coulait dans nos veine. C'était notre toute première rencontre.
    - Plus tard nous avons décidé de nous revoir, pour voir si la sensation se reproduisait. Nous sommes rester longtemps sans se parler, comme si prononcer le moindre mot allait nous ramener immanquablement aux conflits qui déchiraient notre ville...
    - ... et du coup nous nous contentions de nous regarder. Puis un jour on a décidé de franchir le pas. C'est Jade qui a parlé la première...
    - ... je lui ai demandé comment elle s'appelait... elle m'a répondu Rubis, et j'ai compris alors quel était notre point commun. Ma mère m'avait souvent dit que les noms de pierre précieuse étaient des noms rares... je lui ai donc dit le mien...
    - ... Quand j'ai entendu qu'elle s'appelait Jade j'ai ressentit comme un choc électrique, voilà ce qui nous unissait! Et c'est ainsi que nous avons tissé un lien de forte amitié...
    - ... en dépit de tout ce qui nous opposait.

    Voilà c'était ce fameux passage que j'ai pris du plaisir à écrire!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Topaze Sam 24 Mar - 2:42

    je trouve super original qu'elles se partagent le récit chacune de elur côté! ^^
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Sam 24 Mar - 4:14

    En litterature on a beaucoup parlé de récits enchassés alors du coup ça m'a donné l'idée pour ce passage!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Topaze Sam 24 Mar - 4:45

    alors ça, c'est du "L" ! ^^(litteraire) (c'est pas une critique : ça souligne un avantage que les "L" ont sur le "reste des sections")
    forcément j'ai pas appris ça moi! ( du moins je ne m'en souviens pas et j'étais pas en L, mais en ES)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Sam 24 Mar - 5:29

    Tu as fait quelle section au lycée?
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  rubi Sam 24 Mar - 11:07

    dsl je casse les sections lycée pour dire que ce passag est trop bien !!!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Sam 24 Mar - 13:04

    Tu n'as pas à te sentir gênée parce que c'était du hors sujet! Et merci!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Topaze Sam 24 Mar - 15:43

    ES ( Sciences Economiques et Sociales) je l'avas écrit. toi c'est bien "L" je ne me suis pas tromprée?
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Dim 25 Mar - 1:27

    Oui, j'ai bien fait "L".
    Alllez! Assez dérivé!
    Jade
    Jade


    Nombre de messages : 114
    Age : 42
    Localisation : Chaumont
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty oyé !

    Message  Jade Dim 25 Mar - 11:03

    Il est splendide ce dernier passage !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Lun 26 Mar - 3:44

    Merci beaucoup!
    Jade
    Jade


    Nombre de messages : 114
    Age : 42
    Localisation : Chaumont
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty oyè!

    Message  Jade Lun 26 Mar - 10:12

    mais de rien !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Sam 5 Mai - 6:33

    Voilà avec beaucoup de retard la suite...

    Amazone et Emeraude ainsi que Topaze et Amethyste furent émues par l'histoire des deux filles.
    Au moins notre mission pourra les réunir! s'exclamèrent au même instant Amethyste et Emeraude.

    Peu de temps après des cris de colère retentirent au centre du village accompagnés de cris de peur.
    Au début les éclats, Rubis et Jade, crurent que le combat entre les deux clans prenait de l'ampleur mais en entendant les cris apeurés et des bruits de sabots, Rubis et Jade comprirent toutes deux que les choses étaient plus grave qu'avant.
    Les deux duos d'éclats les accompagnèrent quand elles se rendirent sur la place pour voir ce qui se passait. Amethyste, Emeraude, Topaze et Amazone se figent en voyant les soldats noirs. Mordack est à leur tête, hurlant ses ordres.
    - Il faut qu'on parte d'ici! s'écria Amethyste en prenant le bras de Rubis.
    - Mais...
    - Tu te souviens que nous t'avons raconté notre histoire? Tu te souviens aussi de l'armée noire? Eh bien ce sont eux! Si ces soldats nous voient tu peux dire adieu à ta liberté!
    Rubis déglutit puis opina.
    - Très bien! Mais Jade dans tout ça!
    - Elle est avec Emeraude et Amazone, elles ont déjà eu à faire avec les soldats noirs et elles sauront protéger ton amie en cas de besoin! Maintenant déguerpissons!
    Sans perdre une minute de plus elles partirent en courant avec Topaze et leurs compagnes.
    Malheureusement les hommes rojo s'étaient mis en tête de défendre leur territoire contre les soldats noirs et très vite, Amethyste, Rubis et Topaze se retrouvèrent mêlées involontairement aux combats. Des soldats noirs passèrent à côté d'elles mais ne semblèrent pas les remarquer.
    - On est dans de beaux draps! s'exclama Topaze.
    - C'est certain! Rubis, tu ne connais pas d'endroits sûrs pour se cacher?
    - Euh... chez moi!
    - Ce n'est pas assez sûr! S'ils savent que nous sommes ici, ils ne vont pas vouloir quitter la ville avant de l'avoir fouillée dans les moindres recoins!
    - Mais mon peuple et même celui des azul ne les laisseront pas faire!
    - Ce sont des soldats entrainés, intervint Topaze, et ils ont des chevaux ce qui leur donne un net avantages car ces bêtes sont aussi entrainées au combat... du moins je pense! Et si c'est le cas alors elles vont décocher de violents coup de sabots aux ennemis de leurs cavaliers!

    Voilà, je sais que la longueur est petite comparé au temps qu'il vous a fallu attendre mais il me faut me remettre dans le bain de l'histoire!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Emeraude Sam 5 Mai - 10:06

    cool, va y avoir de l'action, vivement la suite!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Topaze Sam 5 Mai - 14:43

    T'inquiète Amethyste! Smile Tu as d'autres obligations que celle d'écrire ton histoire alors c'est déjà bien d'avoir ce petit bout !
    Et comme dit Emeraude
    cool, va y avoir de l'action, vivement la suite!
    ^^
    "Longue vie à ton histoire!!"
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Amethyste Dim 6 Mai - 1:42

    Merci de ta compréhension et pour ton compliment, Topaze!

    Contenu sponsorisé


    Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 4: Fusions et Effusions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 19:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser