Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+3
Jade
Topaze
Amethyste
7 participants

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Lun 10 Déc - 13:22

    Et pourquoi pas, moi je dis que l'inceste n'est pas un crime, si les deux personnes s'aiment!
    C'est choquant parce que quelqu'un l'a décrété ainsi mais si rien n'avait été dit sur ce sujet dans une loi, ça ne serait pas si ignoble que cela!

    Bien entendu, une telle relation crée pas mal de problèmes, notament celui de la consanguinité mais au fond, nous aussi nous sommes des animaux (en tant que homo sapiens sapiens (même si moi c'est plutôt "ça pionce, ça pionce"... Embarassed j'ai pas pu m'en empêcher...)) et quand on regarde les autres sociétés animales (dites "primitives") une relation "père/fille" n'est pas révoltant.

    Bon, je m'arrête là avant de partir dans mes idées pseudo-philosophiques!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Topaze Mer 12 Déc - 0:48

    Ah non...
    Désolée mais moi ça me choque trop....
    Un père et sa fille ou une mère et son fils ... Je peux pas...
    L'homosexualité ou les trucs à plusieurs me choquent bien moins... XD Mais là on rentre dans des propos douteux... XD

    M'enfin si tu veux faire une relation incestueuse entre Sally et son père dans ton histoire pourquoi pas... Il n'y a pas que des choses qu'on aime dans la vie XD

    (Ouais je suis bizarre je dis non et après oui . Mais dans ma tête au moins c'est clair...)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Jeu 13 Déc - 2:26

    Non, non, je te comprends!
    Et puis je n'ai jamais dit que tout le monde devait être "pour" (façon de parler) les relations Père/fille ou encore Mère/fils (ou encore père/fils et mère/fille) au sens "sexuel" du terme!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  rubi Dim 16 Déc - 12:18

    je n ai rien contre l inceste, puisque, je lis un manga traitant sur ce sujet ! (bon juste certaine scene qui me choque...(ma tite voix: tu es sur qu elles te choquent ??? Oo) )
    mais sinon, j adore la revelation !!! bravo !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Lun 17 Déc - 10:26

    Merci beaucoup! Bien, maintenant que tout le monde a lu (enfin, presque!) Je vais pouvoir publier la suite!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Jeu 27 Déc - 13:34

    Nouveau passage:

    Caradec eut du mal à se calmer. Sally avait dû prendre appui sur un mur pour ne pas s'écrouler sous le coup des émotions qui éclataient en elle tour à tour. Elle était partagée entre colère et tristesse, espoir et doutes, culpabilité et ressentiment, devoir et sentiments. Elle avait rarement vu Caradec se mettre dans une telle colère et elle pouvait le comprendre. Mais elle ne chercha pas à lui trouver des excuses car son envie de retrouver Barack, son père, était trop ancrée en elle. Presque toutes sa vie elle s'était demandé à quoi pouvait ressembler son père et, bien qu'il l'aie abandonnée quand elle n'avait pas dix ans, elle n'avait jamais éprouvée la moindre colère envers lui.
    C'était pour cette raison précise que ce que venait de hurler Caradec n'avait pas de prise sur elle. Elle avait appris très tôt que son père était un puissant sorcier-devin et elle avait même souvent songé qu'un tel homme avait trop de travail pour s'occuper de son enfant ou bien même de sa femme et elle avait envié le pouvoir qu'il détenait et chaque jour avait espéré voir s'éveiller en elle un don quelconque, héritage paternel. Bien que rien ne soit venu, elle avait entretenu l'espoir de rencontrer cet homme dont elle n'avait pas le moindre souvenir, hormis celui d'un nom: Barack.
    Sally quitta Caradec et les éclats sans un mot. Elle avait besoin de se retrouver seule. Elle regagna donc sa chambre et s'affala sur son lit, maintenant libre. Les souvenirs de son enfance jaillissaient en elle. Une enfance passée aux côtés de Caradec qu'elle n'avait jamais considéré autrement que comme son professeur. Tout autre enfant aurait sûrement vu en lui un substitut de père mais pas elle. Souvent elle s'était demandé pourquoi mais absolument rien ne semblait expliqué cela. Tout ce qu'elle savait c'était que son désir le plus cher était de retrouver son véritable père. Elle rêvait de lui demander tout ce qui lui passerait par la tête. Avant d'être nommée chef des troupes en remplacement de Caradec qui devenait trop vieux, son souhait était de partir pour tenter de rejoindre son père et devenir son apprentie, ou plus simplement son assistante. Mais son combat contre l'armée noire lui prenait beaucoup de temps et d'énergie, et c'était dés lors devenu une obsession presque aussi puissante que celle de retrouver son père: renverser la tyrannie de cette armée maudite et de son chef que l'on disait inaccessible.
    Sally se releva et se dirigea vers son bureau. D'un tiroir elle sortit une gourmette, dernier et unique présent qui lui restait de son père. Son nom était gravé dessus d'une écriture fine aux boucles parfaitement arrondies. Cette gourmette ne l'avait jamais quitté lorsqu'elle était enfant mais maintenant qu'elle ne lui allait plus, elle la gardait précieusement dans son tiroir qui renfermait également des souvenirs de sa mère. Comme elle aurait aimé qu'elle soit encore vivante, pour lui parler de son père. Malheureusement une forte fièvre avait eu raison d'elle 15 ans auparavant.

    On toqua à sa porte. Sally se força à reprendre pied avec la réalité.
    - Oui, entrez!
    L'homme qui entra avait une carrure d'athlètes. Ses muscles saillants et son visage marqué de quelques cicatrices étaient les preuves les plus frappantes qu'il était un combattant expérimenté mais en plus il se révélait être un excellent stratège, tout comme Sally. D'ailleurs ce n'était pas pour rien qu'il était son second.
    - Morvan? Je te croyais en train de patrouiller avec ta section d'hommes!
    - Nous venons de revenir!
    - Quelles nouvelles?
    - Des soldats noirs sont encore passés non loin d'ici mais d'autres signes d'activités ont été repérées il y a peu.
    - Près d'ici?
    - Non, ils sont encore assez loin, bien que j'ignore encore qui cela peut-être.
    Sally réfléchit un moment en faisant tourner entre ses doigts la gourmette qu'elle n'avait pas lâché.
    - Les hommes d'Elfried?
    - C'est possible! J'y ai aussi pensé mais nous n'avons aucune preuve!
    - Et ils n'en laisseront pas d'eux-même si ce sont eux! Double le nombre de sentinelles, nous ne devons pas être pris par surprise!
    - C'est ce que je m'apprétais à faire!
    - Oh, et une chose encore, il y a un point sur lequel j'ai une décision définitive à prendre, bien qu'elle soit déjà presque sûre, et tu auras un rôle à jouer à cause de cette décision, je te demande de rester libre afin que tu puisses me rejoindre aussitôt que je te ferai appeler!
    - Bien, Chef!
    Il se courba puis sortit.
    Oui, il serait également un très bon chef! Je suis certaine qu'il mènera mes combattants à la victoire!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Topaze Sam 29 Déc - 1:45

    Je regrette un peu qu'on ait pas pas vu les éclats dans ce passage, mais il faut bien qu'on en apprenne un peu sur la situation aussi! ^^
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Sam 29 Déc - 4:30

    Disons que c'était pour en apprendre un peu plus sur Sally, mais à partir de l'entrée de Morvan c'est pour préparer la situation qui va arriver dans le prochain passage qui sera l'avant-dernier!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Topaze Dim 30 Déc - 0:52

    Ok ok! ^^
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  rubi Lun 31 Déc - 14:56

    j aime beaucoup ! ^^ Mais comme l a dit Topaze; dommage pour les eclats ! ^^'
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Lun 31 Déc - 17:59

    On ne peut pas tout avoir!^^
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Emeraude Mer 9 Jan - 6:31

    je l'ai lu depuis un bon moment déja et j'ai adoré.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Lun 14 Jan - 14:18

    Et voilà l'avant dernier passage du chapitre!^^ Il est plus long que l'autre et un peu plus palpitant... enfin, j'espère que vous le trouverez un peu plus palpitant!^^

    Quelques heures plus tard, on annonça un inconnu aux portes du camp.
    Sally s'y rendit en compagnie des éclats.
    - Il dit se nommer Tantale et avoir à parler aux jeunes filles portant des noms de pierres précieuses. Annonça le garde à la porte.
    Amethyste et Emeraude sursautèrent.
    - Si c'est vrai alors c'est un ami! S'exclama Amethyste.
    - Voyons cela!
    Sally écarta un panneau dans la porte qui faisait office de judas.
    - Bonjour à toi, étranger, je suis Sally, chef de ce camp!
    - Bonjour à vous, mon nom est Tantale!
    - On m'a dit que tu étais à la recherche de certaines jeunes filles aux noms particuliers!
    - C'est exact.
    - Seraient-ce elles?
    Et la jeune femme s'effaça, permettant au visiteur de voir les Eclats. Amethyste reconnut aussitôt le visage de Tantale et se dirigea aussitôt vers la porte.
    - Tantale!!!
    - Bonjour, Amethyste! Comment vas-tu?
    - Très bien! Et je ne suis pas la seule! Dit elle en se tournant vers ses amies.
    - J'en suis heureux. Me serait-il possible d'entrer ici?
    Amethyste se tourna vers Sally qui ordonna:
    - Ouvrez-lui la porte! Il n'a pas mentit, il est de notre côté!
    Son ordre fut éxécuté aussitôt et Tantale put pénétrer dans le camp. Amethyste se chargea alors de lui présenter Topaze, Amazone, Rubis et Jade.
    - Comment savais-tu où nous trouver? Demanda Amethyste
    - Mon maître me l'a dit! J'ignore comment il l'a su, mais je me doute que c'est grâce à ses grands pouvoirs.
    - Oui, sans doutes!
    Sally prit alors la parole.
    - J'ignore qui tu es et qui est ton maître mais puisque tu es un allié, soit le bienvenu dans ce camp! Comme je te l'ai déjà dit, je suis le chef de ces lieux et je ferai mon possible pour que tu t'y sentes aussi bien que possible!
    - C'est très gentil à vous! Je ne sais pas si je puis considéré comme un allié mais une chose est sûre, je ne suis pas votre ennemi!
    Puis il se tourna vers Amethyste et les autres.
    - Barack m'envoie vous porter un message, c'est le but de ma venue ici!
    - Barack?! S'écria Sally.
    Amethyste et ses amies se regardèrent. Maintenant qu'elles savaient pour Sally, cette réaction était à prévoir si Tantale prononçait le prénom de son maître.
    - Euh... oui! Fit Tantale. Barack est le nom de mon maître, le sorcier-devin!
    - Tantale, intervint Amethyste. Il y a une chose qu'il faut que tu saches...
    - Barack est mon père! L'interrompit Sally, encore sous le choc.
    - Quoi?! S'écria Tantale. Vous... vous êtes... sa fille?!
    - Tu ne savais pas qu'il avait des enfants? Questionna Emeraude.
    - Non! Il ne m'en a jamais rien dit!
    Après un moment de silence il dut avouer:
    - En fait... il ne m'a jamais rien dit sur lui. Je ne le connais qu'en temps que sorcier-devin!! Il est très secret et ne se livre que rarement. Pour tout vous dire, je ne passe que de rares moments avec lui, soit parce qu'il est en voyage, soit parce qu'il s'enferme dans sa chambre pour pouvoir méditer au calme.
    - Mais je croyais que tu étais son apprentit! S'exclama Amethyste. En quoi consiste donc ton travail?
    - A lui rendre quelques services quand il en a besoin. Le reste du temps, je suis libre de mes faits et gestes et pour tout apprentissage, il me laisse libre accès à ses ouvrages de magie ou d'autres encore. Mais ça me convient très bien, ainsi je peux progresser à ma vitesse. Cela dit, il contrôle de temps en temps mon niveau de magie ou bien ma culture générale. C'est un bon maître, il n'est pas tout le temps en train de me surveiller mais il ne m'abandonne pas totalement. Au début ce qui m'intriguait c'est qu'il me posait beaucoup de question sur moi et ma famille mais ne me disait absolument rien de son passé à lui. C'est comme s'il avait surgit dans la nature comme ça!
    Sally avait écouté le récit de Tantale sans rien dire. Ainsi son père avait oublié ses enfants. Mais une exclamation soudaine de Tantale lui fit redresser la tête.
    - Si!!! Attendez!!! Je me souviens de quelque chose! S'écria-t-il. Un jour, alors que je venais lui apporter un parchemin qu'il m'avait demandé, je l'ai entendu dire quelque chose comme “Je vais te retrouver, ma fierté! Après tout...” euh... attendez... ça va me revenir... oui! Ça y est! “Après tout le même sang coule dans nos veines!”
    Sally sentit son coeur battre à un train d'enfer. Non seulement son père se souvenait d'elle mais il souhaitait la retrouver! Elle était sa fierté? Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait signifier mais elle était au moins sûre d'une chose, le souhait de son père – qui était également le sien – allait être réalisé.
    - Es-tu sûr de ce que tu avances? Demanda Emeraude.
    - Certain! C'était il n'y a pas longtemps! Un mois ou deux, je crois!
    - Quand dois-tu repartir auprès de lui?! S'exclama Sally.
    - Euh... eh bien... je dois remettre le message aux Eclats et il me reste une mission après cela. Mais dés que je l'aurais accompli je compte retourner chez moi pour quelques jours. J'ai reçu l'autorisation de quelques jours de congés. Mon maître m'a dit qu'il n'aurait pas besoin de moi et que j'étais entièrement libre d'aller là où je le désirerais une fois mes missions accomplies.
    - En parlant de ce message, fit Amazone. Quel est-il?
    - Ah! Oui! Je vais vous le donner!
    Il fouilla quelques minutes dans ses poches avant d'en sortir une feuille froissée qu'il déplia tant bien que mal.
    - Voilà! Mon maître vous demande de le rejoindre le plus tôt possible pour qu'il puisse rencontrer les autres éclats et vous voir à l'oeuvre.
    - “Nous voir à l'oeuvre”? Qu'est-ce que ça veut dire? Demanda Rubis.
    - Je l'ignore! Il ne m'a rien dit de plus! Tout comme il ne m'a pas dit de quelle manière il savait que vous vous étiez retrouvées toutes les six.
    - Mon père a de grands pouvoirs, il a du le sentir! Fit Sally, convaincue d'avoir raison.
    - C'est sans doutes cela! C'est aussi ce que je me suis dit! Répondit Tantale.
    - De toutes manières on comptait aller le voir! Déclara Emeraude.
    - C'est exact! Nous étions en route pour rentrer aux Montagnes Frontalières. Approuva Amethyste.
    Tantale sourit.
    - Tant mieux alors mais il fallait que je vous délivre quand même le message, ordre de Barack. Apparement, s'il savait où vous trouver, il ne connaissait pas vos intentions de le retrouver!
    - Et il ne sait pas que je compte les accompagner! Lança Sally. Depuis que je suis enfant je n'ai qu'une envie: celle de le retrouver! Et s'il veut me revoir, alors je ne pourrais que le rendre heureux de par ma présence!
    - Si vous y tenez! Dit Tantale pour qui cela ne faisait aucune différence. Bien, voilà ma première mission accomplie!
    - Tu vas déjà repartir? Demanda Amethyste.
    - Il le faut, j'ai encore une mission à accomplire et il faut que je le fasse plus ou moins rapidement!
    Mais à peine eut-il le temps de finir de parler qu'un son de cor retentit.
    - Le signal d'alerte! S'écria Sally. Nous sommes attaqués!
    Aussitôt elle ramena les Eclats et Tantale vers l'intérieur du campement. Un soldat la rejoignit très vite.
    - Ce sont les hommes d'Elfried! Lui dit-il. Une trentaine, pas plus!
    - D'après nos informations ils sont une soixantaine, en tout, cela veut donc dire qu'il peut encore nous en envoyé le double! Préparez-vous immédiatement et appelez-moi Morvan! Qu'il me rejoigne dans mes quartiers!
    - Bien!
    Le garde s'en alla. Pendant ce temps, Sally les emmena dans la maison faite en bois qu'elle habitait. Peu de temps après Morvan les rejoignit.
    - Vous m'avez fait appeler, Chef?
    - Oui, il faut préparer les hommes à combattre!
    - C'est fait! Nous sommes moins nombreux mais notre colère nous donnera la force de les vaincre!
    Sally lui adressa un sourire satisfait.
    - Bien parlé! J'ai encore des choses à régler alors occupe toi de nos hommes jusqu'à ce que je vous rejoigne!
    - Très bien!
    Visiblement heureux d'avoir put satisfaire Sally, Morvan sortit, la tête haute et l'allure fière. Sally resta un petit moment à regarder la porte qui s'était fermer sur son second puis soupira. Elle se tourna alors vers les Eclats.
    - Je vais aller donner mes instructions et j'aviserai ensuite de ce qu'il me faudra faire! En attendant, restez ici! Je vous interdis d'en sortir!
    - Sally... commença Amethyste.
    - Inutile de discuter!
    D'un pas vif elle sortit à son tour pour rejoindre ses hommes.
    - Que fait-on alors? Questionna Amazone.
    - Je n'en sais rien! Lui répondit Amethyste. J'aimerais l'aider mais...
    - Mais tu ne le peux pas! Intervint Tantale. Tu n'as pas le droit de te mêler d'un combat qui n'est pas tien!
    Amethyste ne répondit rien, elle savait qu'il avait raison. De plus il leur fallait encore rejoindre Barack afin de savoir quoi faire pour le Joyau; ce n'était pas le moment de se blesser ou même pire!
    Sally revint quelques minutes après, furieuse.
    - Cette ordure d'Elfried!!!!
    Avisant les Eclats elle leur dit sans détours:
    - J'ai changé d'avis! Je ne viens pas avec vous rejoindre mon père! Ma place est auprès de mes hommes et pas ailleurs! Je dois combattre avec eux! Quant à vous, vous aller partir!
    - Sally... fit Amethyste.
    Mais elle fut séchement interrompue par la jeune femme.
    - C'est une manie chez vous de discuter un ordre?! Vous n'avez plus rien à faire ici!
    D'un pas vif elle se dirigea vers le fond de la pièce et découvrit un passage creusé dans le sol.
    - Passez par là, vous arriverez dans la forêt! Une fois là-bas, soyez discrets et éloignez-vous du camp le plus possible! Et je ne veux rien entendre!
    Presque de force, elle les fit passer à la queuleuleu. Amethyste insista pour passer la dernière et avant d'entrer dans le passage elle se tourna vers Sally.
    - Avant que vous ne m'interrompiez je voulais simplement vous dire que nous vous étions reconnaissantes et que j'espérais que vous auriez de nouveau l'occasion de revoir votre père!
    Surprise, Sally inclina la tête en remerciement puis Amethyste rejoignit ses amies dans le boyau souterrain.
    Puis Sally se rendit de nouveau près des siens, prêts à attaquer leurs adversaires.

    A quelques mètres plus loin, les Eclats et Tantale débouchaient à l'air libre. L'écho de la bataille leur parvint mais étouffé.
    - Allez! Sally nous a dit de nous éloignez! Leur rappela le jeune apprentit.
    Les filles acquiesçèrent puis entamèrent la progression du chemin qui les menait vers un plateau un peu plus haut.
    - De là-haut on pourra voir une dernière fois le camp de Sally! Remarqua Topaze.
    - Tu as raison! Dit Amethyste.
    Mais il leur fallut plusieurs minutes avant d'atteindre le plateau en question. Et une fois qu'elle l'eurent atteint le spectacle qui s'offrait à leurs yeux n'avait rien de réconfortant.
    - Oh non!! s'exclama Emeraude.
    - C'est pas vrai! Lâcha Amazone.
    - Sally... gémit Amethyste.
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Topaze Mar 15 Jan - 11:16

    Raaaah! Nous couper à un moment si crucial! XD Juste après l'exclamation d'Amethyste! XD

    Mais c'était très bien je n'ai rien à re dire! ^^ ( à part : la suite! >< bounce )
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Mar 15 Jan - 11:36

    Mais c'est justement fait exprès Twisted Evil lol!^^
    La suite arrivera assez vite vu que je suis à fond dans le Joyau de la Destinée, en ce moment!^^
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Emeraude Mer 16 Jan - 6:28

    en un mot: fabuleux, le passage est genial et la fin laisse un enorme suspens, vivement la suite!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  rubi Jeu 17 Jan - 10:29

    haaaaa !! j adore j adore !!! j ai une tite idée de la suite mais je dois etre la seule ! XD lol
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Ven 18 Jan - 3:39

    Ah bon! J'espère qu'elle s'avérera juste!^^
    Mais je ne vois pas ce qui t'a fait te forger une idée à part ton imagination car je n'ai délibérément laissé aucun indice!
    (à part qu'il arrive une catastrophe...)
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  rubi Sam 19 Jan - 14:39

    je ne suis pas en manque d imagination ! lol je m imagine toujours plein de scénario ! (toujours des pourris XD)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Sam 19 Jan - 15:06

    Si tu veux tu peux m'en proposer quelques uns! Et si je suis de bonne humeur je les commenterai en te disant à peu près le pourcentage de chances que ça arrive!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amazone Mar 22 Jan - 13:23

    J'ai rattrapé mon retard, et j'ai vraiment adoré tout ce que j'ai lu! Je crois que j'ai une tite idée aussi...
    Mais j'ai une question... Ou sont nos compagnes? Peut-être que j'ai mal lu, mais je ne les vois plus....
    PS: Merci pour ton sms Amethyste... Désolée de pas te répondre, je n'ai plus de crédits^^°
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Mer 23 Jan - 18:01

    Oups... je crois que j'ai de fâcheuses tendances à les oubliers elles car je pars toujours du principe que les 98% du temps, elles sont avec nous et du coup j'oublie de les mentionner!
    Bon, je me rattraperais un peu plus tard!
    Et je suis contente que tu apprécies ma petite histoire!
    La suite devrait venir assez vite, je pense! Je commence à en avoir un petit peu assez de m'éterniser! Et maintenant que tout le monde à tout lu, j'ai plus de raison de traîner!
    Alors j'essaie de rapidement vous mettre le dernier passage de l'histoire avec la réponse à vos hypothèses et questions!!!

    Et de rien pour le sms, et puis je n'attendais pas de réponse!^^
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Emeraude Jeu 24 Jan - 2:22

    vivement la suite^^
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Amethyste Jeu 28 Fév - 11:46

    Sous leurs yeux effarés, de la fumée épaisse et noire s'élevait rapidement vers le ciel tandis que les flammes ravageaient le camp de Sally. Elles entendaient distinctement le cri des hommes et femmes vivant dans le camp qui tentaient d'échapper à l'incendie.
    Une silhouette solitaire était en haut d'une tourelle de surveillance, encore hors de la portée des flammes mais sans moyens visibles pour s'échapper. Cette silhouette, les filles étaient assez proches pour la reconnaître. Il s'agissait de Sally.
    Elles ne discernaient guère ce qu'elle faisait mais il était évident qu'elle luttait contre autre chose que l'incendie. Ce devait donc être contre l'ennemi qui avait été annoncé quand Sally les avait obligées à partir.
    - Je peux les aider! Intervint Jade. Mon pouvoir est l'eau! Il me serait facile d'éteindre le feu!
    - Quant à moi je peux le réfréner et même le contrôlé! S'exclama Rubis. Le feu est mon élément!
    - Je suis désolé, mesdemoiselles, refusa Tantale, mais je ne peux vous laisser retourner là-bas. D'une part je doute que cette jeune femme accepterait de vous laisser revenir et d'autre part vous avez une mission à remplir et moi un ordre à exécuter. Nous ne pouvons nous y dérober!
    Elles savaient qu'il avait raison mais elles auraient aimé aider leur nouvelle amie à résoudre ses problèmes.
    - Venez! Fit Tantale en reprenant la route.
    Les Eclats se sentirent obligées de le suivre quand leurs compagnes animales prirent également la décision de s'éloigner. Mais auparavant elles regardèrent une dernière fois le camp qui disparaissait déjà sous la morsure ardente du brasier.

    Plus tard le groupe s'arrêta enfin pour déjeuner. Heureusement leur stock de provision était suffisant pour permettre à Tantale de se restaurer lui aussi alors qu'il avait déjà épuisé ses propres réserves.
    Amethyste regarda autour d'elle puis un étrange sourire fleurit sur son visage, ce que remarqua Rubis.
    - Qu'est-ce qu'il y a, Amethyste?
    - Rien... c'est juste que j'ai l'impression de me retrouver chez moi...
    Emeraude regarda à son tour.
    - Tu as raison... Moi aussi j'ai l'impression d'être revenue dans notre forêt.
    - Je ne vois pas en quoi une clairière est différente d'une autre, elles se ressemblent toutes non? Fit Jade.
    - Non. Quand on sait bien y regarder elles ont chacune leur façon d'être! Tout comme chaque humain est différent d'un autre. La nature ne fait jamais deux choses à l'identique! Mais parfois il arrive que deux endroits se ressemblent! Lui répondit Emeraude.
    Les filles réfléchissaient au sens profond de ce discours quand leurs amies à poil décidèrent qu'il était temps pour elles de jouer, distrayant l'attention des humains.
    - Pépite et Cylex ont bien grandit depuis la dernière fois que je les ai vues!
    - Tu as raison! Approuva Amethyste. J'y songe, tu ne connais pas encore les autres. Alors il y a Héliodore, la renarde de Topaze, Opale, la chienne d'Amazone, Grenade, la chatte de Rubis et Ambre, la tigresse de Jade.
    - C'est une belle ménagerie!
    Les filles acquiesçèrent d'un même mouvement.
    - Amethyste, tout à l'heure tu nous parlais de chez toi! Pourrais-tu nous décrire un peu plus ta forêt? Demanda Topaze. C'est l'occasion d'en savoir plus! Car vous êtes les seules dont on ne sait rien sur le lieu de vie. En fait, jusqu'à notre rencontre j'ignorais totalement qu'il y avait quelque chose d'habitable derrière les Montagnes Frontalières.
    - C'est pareil pour moi! Dit Amazone.
    Amethyste fut surprise par cette demande quelque peu inattendue, surtout alors qu'elles venaient de voir le camp de leur alliée être détruit. Mais elle jugea finalement que c'était le moment de se changer les idées.
    - Eh bien... Pour commencer, ni moi ni Emeraude n'avions jamais quitté la Forêt Centrale de Pyrrhus avant d'entamer ce voyage. Les arbres y ont le tronc plus épais et ils sont plus vieux, leur feuillage est plus dense. Nous avons passé toute notre enfance dans le village de bûcherons dans lequel nous sommes nés et nous ne nous en sommes éloigner que très rarement et jamais seules. Je ne vois pas quoi raconter d'autres.
    - Nos journées se passaient à aider nos familles, courir dans la forêt, jouer à plusieurs jeux et à manger les fruits des bois! Poursuivit Emeraude.
    - Ce n'est pas une vie des plus excitante mais elle me convenait tout de même! Reprit Amethyste sur le ton de la plaisanterie. Et elle s'est encore améliorée le jour où le père d'Emeraude m'a ramené Pépite!
    Les filles passèrent encore plusieurs minutes à parler d'elles, de leurs passés. Comme l'avait fait remarquer Tantale, plus on en apprenait sur ses amis, plus forts étaient les liens qui nous unissaient à eux. Peu à peu la conversation se tourna vers Tantale.
    - A vrai dire, je n'ai rien de fabuleux à raconter! Je suis née dans la vallée qui est juste en dessous de la vallée du temps. Mon village natal est très petit et peu prospère. C'est pouquoi beaucoup de jeunes partent vers d'autres vallées pour y chercher du travail. Pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la magie et des rumeurs parlaient d'un sorcier-devin vivant dans la vallée du vent. J'ai immédiatement saisi ma chance et je suis allé moi-même vérifier la véracité de ces rumeurs. Vous vous doutez bien quelle fut ma joie en découvrant que c'était bel et bien vrai. Je me suis alors présenter chez ce sorcier-devin dans le but de devenir son apprentit. Il m'a accepté à la condition que je ne pose aucune question sur les tâches qu'ils me confierait même si elle ne me paraissaient pas liées avec le métier que je désirais exercer. Et depuis je suis à son service.
    - Et tu as eu beaucoup de tâches qui n'étaient pas liées avec le métier de sorcier-devin? Demanda Amethyste.
    - Pas beaucoup non, mais celles qu'il m'a confiées sont perpétuelles: m'occuper de sa maison, prendre soin de son matériel et veiller à garder secret ses enseignements en tous genre. Et parfois je me demande à quoi servent les choses qu'il m'apprend. Mais au final, je suis payé pour l'entretien de sa demeure et je peux occuper mon temps libre comme je l'entends.
    - A propos de ce magicien... commença Jade
    - Sorcier-devin! L'interrompit abruptement Tantale. J'aimerais qu'on utilise le terme correcte!
    - Bien... alors... à propos de lui, je me demance ce qu'il a voulu dire dans son message! Nous voir à l'oeuvre... Est-ce que ça veut dire qu'il a envie de nous voir utiliser nos pouvoirs?
    - Je l'ignore, je vous le répète.
    - Je ne vois que ça! Dit Rubis. Qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre qui puisse l'intéresser?
    - Je crois que tu as raison! Approuva Amazone.
    Elles se mirent donc d'accord sur cette signification mais Tantale avait une autre question, un temps soit peu embarassante pour les demoiselles.
    - Maintenant que vous vous êtes réunies, est-ce que vous avez reconstitué le Joyau de la Destinée?
    Un silence lourd de sens tint lieu de réponse.
    - Bah, ça ne fait rien! Relativisa-t-il.
    - Pour tout te dire c'est justement pour cette raison que nous retournons auprès de Barack. Fit Amethyste
    - Je vois... Vous avez pris la bonne décision! Sur-ce, il va falloir que je reparte. J'ai encore une mission à accomplir.
    - En quoi consiste-t-elle?
    - A encore retrouver une personne et lui apporter un message! Ce message est important mais vous êtes la priorité de mon maître! Malheureusement pour moi, la route est encore longue avant d'arriver là où vit cette personne, je me dois donc de partir au plus vite! Et si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous feriez bien d'en faire de même. Barack n'aime pas beaucoup attendre!
    A nouveau elles acquiesçèrent.
    - Nous allons suivre ton conseil! Décréta Amethyste, approuvée par ses amies. De toutes manières... nous n'avons plus rien à faire par ici!
    Les autres Éclats ressentirent elles aussi la même pointe d'amertume qui avait réussi à percer dans la voix de la jeune fille. Tantale décida de ne pas la relever puis salua une dernière fois les filles puis leurs compagnes et partit.
    - A nous de nous mettre en route! Lança Topaze qui fut la première à rassembler ses affaires et à les ranger.
    - Tu as raison! Approuva Amethyste.
    En à peine plus d'une minutes elles étaient prête et le groupe reprit la route menant à la vallée du temps où les attendait Barack.


    Et voilà!! C'est la fin du chapitre 6! J'espère qu'il vous a plu et merci de continuer à suivre mon histoire malgré le retard des publications!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Topaze Ven 29 Fév - 5:37

    Ah! Ça fait du bien d'avoir un nouveau morceaux!^^
    (J'adore quand Topaze range ses affaires la première : c'est à croire qu'elle manque d'action lol)

    Contenu sponsorisé


    Saison 1 - Chapitre 6: Sally - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 6: Sally

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 17:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser