Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+2
Emeraude
Amethyste
6 participants

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Jeu 15 Fév - 9:10

    moi aussi pour le peu que tu m'en as dit, Emeraude!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Jeu 15 Fév - 13:18

    Emeraude!!! Ne me dis pas que tu as raconté à Topaze ce que je t'ai dis d'un certain passage du chapitre 3?! Ce n'est pas très grave mais ça enlève un peu de la surprise!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Ven 16 Fév - 5:19

    non ne t'inquiete pas je n'ai rien devoilé d'important, j'ai juste dit que ça serait comique
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Ven 16 Fév - 5:42

    Ah ok!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Ven 16 Fév - 14:15

    Améthyste> je suis d'accord elle m'a juste dit ça et un autre adjectif aussi... car je lui ai posé une seconde question après pour être sûre. mais je n'ai donc rien appris sur ce qui se passe réélement!
    Emeraude a parfaitement réussi à répondre à ma question sans faire de spoiler, coformément à ma demande. ( euh je m'embrouille là... mais tu auras compris j'imagine)
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amazone Ven 16 Fév - 14:33

    Thilde me fait penser à ma cousine Solenn! Elle a 10 ans elle aussi! Sauf qu'elle est blonde. Mais elles m'ont l'air aussi adorable l'une que l'autre! J'ai vraiment hate de lire la suite!(Oh yesssssssss! J'apparais dans le prochain passage!!!!)


    Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 12:13, édité 2 fois
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Ven 16 Fév - 14:34

    ça tombe vraiment bien que tu es une cousine ressemblant à Thilde!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amazone Ven 16 Fév - 14:36

    Oui! En plus c'était vraiment un hasard! Smile
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Ven 16 Fév - 14:38

    Améthyste a vraiment du bol! Smile
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Sam 17 Fév - 0:15

    Ca pour un coup de bol c'est un coup de bol! Je ne savais rien de la famille d'Amazone à part qu'elle avait trois frères!!
    Bon... bah au moins ça fait pas tâche le coup de la cousine! Chouette! Y a que le prénom qui est différent mais tant pis!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Dim 18 Fév - 5:17

    Et voilà enfin le passage où Amazone apparaît!

    Thilde ouvrit la porte.
    - Amazone! Je suis de retour!
    Amethyste tilta.
    - Amazone? Mais c'est un nom de pierre précieuse!!
    - Peut-être, je ne sais pas.
    Il n'en fallut pas plus à Amethyste pour comprendre la raison qui avait amené les soldats noirs chez Thilde. Une jeune fille de taille moyenne apparut. Tout comme Thilde elle était brune aux yeux bleus même si les siens n'étaient pas aussi clairs que ceux de la fillette. Il aurait été facile de croire qu'Amazone et Thilde étaient soeurs et non cousines.
    - Qui est-ce, Thilde?
    - Une jeune fille que j'ai rencontré à l'auberge. Elle a des amies qui ont dit qu'elles allaient libérer Papa et Maman.
    - Elles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour les ramener ici. confirma Amethyste.
    - Ah? Et comment comptent-elles s'y prendre?
    - Je ne le sais pas.
    - Elle voulait faire ta connaissance, Amazone. déclara Thilde
    - Ah oui? Pourquoi ça?
    - Au début c'était pour tirer quelque chose au clair avec toi mais maintenant il y a quelque chose d'important dont je dois te parler.
    - Quoi donc?
    - Je... Désolée mais c'est privé.
    - Je n'ai rien à cacher à ma cousine!
    - Sait-elle ce que signifie ton prénom? Ou encore pourquoi les soldats qui ont emmenés ton oncle et ta tante sont venus?
    - Non, mais comment pourrais-tu le savoir, toi?
    - Je m'appelle Amethyste!
    Amazone ouvrit la bouche mais rien n'en sortit. Quand elle la referma son expression avait changé. Elle était passé de la méfiance à l'anxiété.
    - Thilde, tu veux bien aller dans ta chambre? Elle a raison, ce dont nous allons parler est privé!
    - Mais... elle a dit qu'elle savait pourquoi les soldats étaient venus pour te capturer! Moi aussi je veux savoir!
    - Non!
    Thilde tenta de protester encore une ou deux fois mais elle finit par céder et monta dans sa chambre en grommelant. Amethyste attendit quelques secondes avant de reprendre son explication.
    - Comme je viens de te le dire mon nom est Amethyste et elle – elle montra sa tigresse – c'est Pépite. Quant à mes amies qui sont parties libérer les parents de Thilde elles se nomment Emeraude et Topaze.
    - Des noms de pierre précieuse. Je sais pour quelle raison tu es là.
    - Vraiment?
    - Oui, je suis au courant de la légende sur le Joyau de la Destinée.
    - Donc tu dois savoir ce que voulais ces soldats qui ont tenté de t'enlever!
    - Non, ça je l'ignore. Mais j'ai cru deviner qu'il s'agissait de la légende.
    - C'est ça. Nous, les éclats de Destinée, avons un ennemi. J'ignore tout de lui mais je sais que son but est de nous récupérer pour reformer le Joyau pour l'utiliser à des fins destructrices. Heureusement un sorcier-devin, au courant de la légende lui aussi, a décidé de le contrer. Et c'est dans ce but qu'il nous a confié la mission de reformer le Joyau de la Destinée et de le cacher en lieu sûr.
    - Je vois. Vous vous êtes donc mises à la recherche des éclats manquants.
    - Bien vu. Au début nous n'étions qu'Emeraude et moi. Nous avons rencontré Topaze dans une des vallées.
    - Vous avez parcouru beaucoup de chemin! Nous sommes aux pieds des Montagnes Frontalières et la vallée la plus proche se trouve à plus de 80 km.
    - Oui, sans compter qu'avant cela nous avons fait encore pas mal de chemin! Emeraude et moi venont de la Forêt Centrale de Pyrrhus.
    - Je ne connais pas.
    - C'est de l'autre côté des Montagnes.
    - Quoi?! Mais j'ignorais qu'il était possible de franchir les Montagnes!
    - Je l'ignorais aussi avant notre expédition!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Dim 18 Fév - 6:33

    c'est chouette qu'on ait fait la connaissance d'Amazone. Que va t-il nous arriver par la suite?
    vivement le prochain morceau!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amazone Dim 18 Fév - 11:17

    Viiiiiiii!!J'aime beaucoup ce morceau! Et je me demande comment je vais réagir(vous suivre tout de suite. Ou pas?) J'ai hate de lire la suite!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Dim 18 Fév - 12:17

    c'est clair j'ai hate aussi de voir la reaction d'Amazone
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Dim 18 Fév - 15:19

    Emeraude> de Topaze tu veux dire, peut etre? (Amazone à déjà répondu)
    Je vois qu'on va partir à l'aventure toute les deux! J'ai déjà peur de ce qu'Amethyste va nous faire faire! ( c'est affreux de ne pas savoir!)( mais savoir gacherait tout!)

    quoi qu'il en soit ça 'mintéresse toujours autant!^^
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Dim 18 Fév - 16:11

    Bon, puisque je suis pressée de toute part, voici le morceau tant attendu où Topaze et Emeraude sont mis en scène, en fait ce n'est qu'un premier morceau de leur aventure mais le passage est assez long! C'est aussi là que se trouve le fameux passage comique (tout dépend du point de vue bien sûr) que vivent Topaze et Emeraude! Un "agréable" moment en perspective!! (encore une fois ça dépend des points de vue!)

    Topaze et Emeraude avaient finalement atteind l'endroit que Thilde leur avait décrit comme étant la prison de ses parents. Il leur avait fallu plus d'une demi-heure de marche pour la trouver et maintenant il restait un dernier problème à régler.
    - Comment rentre-t-on? demanda Emeraude en caressant le pelage de Cylex, qui n'avait pas manquer d'accompagner sa maîtresse ainsi qu'Héliodore.
    - Je réfléchis, justement! répondit Topaze qui scrutait les alentours de la prison. Il y a des gardes partout! Ca va être dur de rentrer!
    - Ca risque même d'être dangereux! s'écria Emeraude à voix basse.
    - C'est justement ça qui est excitant!!!
    Emeraude regarda sa nouvelle amie comme si elle était devenue folle. Pourtant l'excitation se lisait nettement dans les yeux de Topaze et sur son visage.
    Et dire que c'est elle qui nous a dit qu'elle ne voulait pas nous suivre parce qu'elle n'avait rien à faire sur les routes à traverser le pays! Voilà que c'est elle maintenant qui se lance tête la première dans l'aventure! Sacrée Topaze
    Finalement, au bout de quelques minutes, Topaze trouva le moyen de rentrer.
    - Il suffit de nous faire passer pour des gardes!!
    - Et comment tu fais ça, toi?
    - On va près de la forteresse, on prend deux gardes par surprise, on les assomme, on les deshabille et on prend leur place! C'est aussi simple que ça!
    - Peut-être à dire, mais à faire?
    - On ne saura que si on essaye!!
    - Topaze, d'où sors-tu toutes ces idées, toi qui n'a jamais quitté ta vallée?
    - Je lisais beaucoup!!
    Topaze n'en rajouta pas plus et fit signe à Emeraude de la suivre avec discrétion. Elles parvinrent à s'approcher assez près de l'édifice pour n'être qu'à 3 mètres des sentinelles les plus proches.
    - Première étape de mon plan réussie! murmura Topaze.
    - Tu parles, c'était la plus facile!
    - Non, la plus facile va être la dernière!
    Les sentinelles regardèrent dans leur direction mais elles étaient parfaitement immobiles donc les gardes ne remarquèrent rien. Topaze s'accroupit, prête à passer à l'accion.
    - A trois! prévint-elle.
    Emeraude hocha la tête en se disant que de toutes façons elle n'avait pas trop le choix.
    - Un... deux... trois!
    D'un même mouvement elles bondirent de leur cachette et foncèrent sur les sentinelles qui n'eurent même pas le temps de crier avant de recevoir les coups qui les assomèrent.
    - Deuxième étape réussie! Tu vois, Emeraude, ça se profile bien!
    - Pour l'instant. Mais je peux te demander quelque chose? Comment on va faire, si on arrive à rentrer, pour trouver la cellule des parents de Thilde?
    - Tu sais ce qu'ils font dans les livres, les héros quand ils sont dans une pareille situation?
    - Non.
    - Ils improvisent!
    Emeraude ouvrit la bouche puis la referma, préférant garder pour elle le commentaire relativement désobligeant qu'elle s'apprêtait à dire. Elles dévêtirent les pauvres soldats puis enfilèrent leurs vêtements.
    - Qu'est-ce qu'ils puent!!!!! s'exclama Emeraude en fronssant le nez.
    - Tu as raison!! Je comprends pourquoi les écrivains comparent les soldats à des porcs dans les livres!
    Emeraude ricana puis suivit Topaze qui s'engageait déjà vers les portes de la forteresse. Mais à peine arrivées elles se firent houspiller par un soldat qui devait être d'un grade supérieur. On les assigna aux cachots, chance inespérée, où elles devaient conduire un vieil ivrogne dont l'odeur rappelait le mélange désastreux d'un vieux camembert qu'on aurait laissé mariner dans du vinaigre dans lequel trempaient déjà quelques vieilles chaussettes imbibées de transpiration, chance beaucoup moins inespérée.
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Topaze Dim 18 Fév - 17:36

    *pliée de rire* surtout la description de l'odeur qui rappelle le camembert ...etc à la fin!

    capri à sagi:C'est toi qui a mené tout ce passage ça se voit!
    sagi * fière de sa culture libresque* ben tiens à quoi ça sert les livres?! cette Topaze là est tout à fait moi! ( moi: je croirais voir Zoé dans mon deuxième "chapitre"
    si on peut appeler ça chapitre)
    Capri: Et qui va ramasser les morceaux après?


    moi : conclusion mes deux personnalités sont bien présentes dans Topaze! Chapeau Améthyste! (Sagi: *lui fait une révérence, tirant un chapeau* moi: retourne te coucher!t'as vu l'heure *sagi court se mettre au lit*)
    Donc Je disais que c'était vraiment bien fait : Topaze et tantot mefiante et réfléchie parfois complètement... (Capri: Irréfléchie et folle? moi: non: spontan... *ne veut pas prendre partie* Va te coucher toi aussi *Capri va se coucher*)
    Bref... c'est super : Je vais passer pour une schizofrène sur ce forum maintenant que mes deux personnalités sont dans un seul persoT_T... mais à part ça tout va bien!

    (Je rassure tous ceux qui ont maintenant des doutes sur ma santé mentale que je ne suis pas schizo! -> je prends mes cachets tous les soirs, lol)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Dim 18 Fév - 18:02

    Ah! Je suis contente! Mon petit passage a eut l'effet désiré!

    Caprisci: Et c'était quoi cet effet?
    Faire rire! Oh et puis, tiens, va te coucher aussi! Ca commence à bien faire!
    Caprisci: Et toi?
    File, moi je verrais plus tard! Et si tu ne veux pas gouter du maillet avant de dormir...
    Caprisci: C'est bon, c'est bon! Pas la peine de se fâcher!

    Rassurez-vous, moi aussi je prends mes cachets (quand les monsieurs en blouse blanche n'oublient pas de me les apporter!! clown drunken geek drunken clown )
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Lun 19 Fév - 2:26

    trop marrant et ce n'est que le debut.
    Libra (moi version sage): tu as oublier de prendre tes cachets
    Aries (moi version pas sage): ne les prends pas c'est mieux quand tu est zinzin!
    Libra: elle va les prendres
    Aries: elle va pas les prendre
    Libra:si
    Aries: non
    *les deux parties d'Emeraude se tapes dessus a coup de marteau*
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Lun 19 Fév - 2:29

    *Caprisci veut se joindre à la bataille mais elle est retenue par une laisse par Moi*
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Lun 19 Fév - 2:57

    *scene censurée*
    Pourquoi est ce que j'ai heriter de ces deux conscience, qu'est je donc fait de si horrible, pauvre de moi!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  rubi Lun 19 Fév - 7:12

    oua franchement, j adore les deux passage !! bravo Amethyste !
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Lun 19 Fév - 10:06

    Merci beaucoup!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Emeraude Lun 19 Fév - 10:47

    de rien!
    vivement la suite du morceau
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Amethyste Mar 20 Fév - 11:27

    Voilà la suite:

    Pendant que ses amies faisaient milles petites découvertes sur la vie militaire et les joies d'un camp, Amethyste, elle, écoutait le récit d'Amazone qui lui racontait son histoire. A présent elles s'entendaient bien et une confiance régnait déjà entre elles.
    - Tu as eu de la chance de pouvoir leur échapper. dit Amethyste. Mais c'est regrettable pour les parents de ta cousine.
    - Oui.
    - Mes amies réussiront à les sauver, j'ai une totale confiance en elles. D'autant plus que l'une d'elle a une motivation spéciale.
    - Vraiment?
    - Oui, son frère a été enlevé par les soldats noirs, lui aussi, et elle veut le retrouver.
    - Il est aussi emprisonné là-bas?
    - Nous n'en savons rien du tout, en fait!
    - Mais dis-moi, tu ne m'as toujours pas dit de quelle manière tu as appris la légende.
    Amazone resta quelques minutes silencieuse, comme si un souvenir pénible remontait en elle.
    - Ce sont mes parents qui me l'on apprise. Quand ils ont entendu le prénom que j'ai prononcé à la naissance ils ont tout de suite fait le lien avec cette légende. Quand il me l'ont raconté j'ai eu du mal à y croire puis je me suis enfuie de la maison. J'ai rejoint ma tante et mon oncle, en croyant échapper à tout cela. Mais j'en ai été détrompée et aujourd'hui les parents de Thilde en font les fraits par ma faute!
    - Je crois savoir ce que tu peux ressentir. Mais ne t'inquietes pas, ils seront bientôt libres.
    Amethyste sentit alors quelque chose de doux lui froler les jambes. Elle baissa les yeux et vit un jeune chien. Elle reconnut la race du labrador.
    - Amethyste, je te présente Opale, ma chienne.
    A l'appel de son nom, l'animal rejoint sa maîtresse.
    - Tu seras la première! lança Amethyste
    - A quoi?
    - A avoir un animal domestique pour compagnon. Moi j'ai une tigresse, Emeraude a une louve et Topaze, une renarde qui s'appellent respectivement Cylex et Héliodore.
    - Ce sont de jolis prénoms!
    - Opale aussi, c'est un beau prénom!
    Amethyste appréciait de plus en plus Amazone. Pépite, elle, ne prêtait aucune attention à Opale puisqu'elle s'était endormie au pieds de sa maîtresse.


    Dernière édition par le Mar 20 Fév - 15:38, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Chapitre 3: Pour l'amour d'une famille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 17:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser