Le Joyau de la Destinée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire, le rpg, et un coin divertissement

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

5 participants

    Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Amethyste Mar 15 Mai - 10:26

    Voilà un interview que je me suis imaginé! L'idée peut paraître bizarre mais je me suis dit que vous vous posiez (ou étiez posé) quelques unes (voire toutes) de ces questions... enfin, peut-être, donc voici l'interview imaginaire où je suis en même temps journaliste et auteur!

    D'où vient l'idée de l'histoire ?
    Inscrite sur un forum depuis un bout de temps, j'ai vite sympatisé avec plusieurs filles mais quelques unes plus que d'autres. Et m'est venue l'envie d'écrire une histoire. Je ne sais pas trop exactement comment j'en suis arrivée à intégrer ses filles avec qui je m'entendais bien sur le forum dans l'histoire mais l'idée m'a paru sympa et je l'ai proposé à ces filles que je considérais comme mes amies. Pour l'histoire en elle même j'ai une imagination débordante et le scénario s'est imposé à moi sans raison apparente!

    Pourquoi des joyaux et pas autre chose?
    Parce que ce n'est pas quelque chose qu'on voit très souvent en livre ou même en film ou dessin-animé! Enfin... j'ai bien un exemple en tête mais je n'y pensais pas en créant mon histoire. C'est simplement parce qu'en plus d'être beaux les joyaux constituent une source originale pour une histoire!

    Qu'est-ce qui a déterminé le choix des éléments qui donne sa source à chacun des pouvoirs?
    Pour Amethyste, la couleur de sa pierre, le violet. Pour Topaze, son goût pour les éclairs que j'ai souvent retrouvé avec elle. Pour Rubis, le rubis et sa couleur rouge, le rubis est une pierre de feu. Pour Jade, Emeraude et Amazone, pas grand chose. En fait il me restait des éléments à caser et j'ai un peu hésité à vrai dire. Seulement j'avais quand même des pistes. Pour Jade, je trouvais interessant que les deux meilleures amies qui allaient être séparées dans des clans distincts allaient avoir des pouvoirs distincts, et quoi de plus distincts que l'eau et le feu? Pour Emeraude, elle ne pouvait pas avoir l'eau, pour certaines raisons, et je sais que l'air est un élément qui lui plait assez. Et le dernier élément pour Amazone!

    Le choix d'ajouter une compagne dôtée d'une personnalité à chaque héroïne?
    Je l'ai en quelque sorte emprunté à une saga que j'ai lu et adoré. Il s'agit de "A la croisée des mondes" de Phillip Pullman. Son héroine possède un daemon qui prend uniquement la forme d'un animal. Dans mon histoire, cepandant, les animaux ne changent pas de formes et peuvent fusionner avec leurs propriétaire. Mais le principe est un petit peu le même: les compagnes des Eclats de Destinée (c'est le nom données aux héroïnes) les suivent toujours de près mais elles peuvent aussi s'éloignées autant qu'elles le désirent.

    Il y a des différences d'âges entre les héroïnes, pourquoi?
    Parce qu'il y en a entre les inspiratrices. Bien sûr j'aurais pu faire des rajeunissements ou vieillissements mais les personnages n'auraient plus collé à celles qui les inspiraient. Et puis je trouve très bien le fait qu'au sein d'un groupe il y a des plus vieux et des plus jeunes. Les plus jeunes tirent parti de la sagesse et de l'expérience des plus âgés et les plus âgés peuvent se permettre plus de choses face à des plus jeunes qu'avec des gens de leur âge... façon de parler, bien sûr! De plus je trouve cela un petit peu trop irréel que des filles du même âge se rencontrent comme par hasard! Je trouve que cela rend les choses un brin plus "réel"!

    Plus réel? Pourtant on retrouve une certaine dose d'irréel dans l'histoire!
    Oui, c'est avant tout un récit un peu merveilleux que je désire écrire. C'est le genre de litterature que je préfère et que je maitrise le mieux. Et je trouve que cela rajoute un peu de palpitant!

    Pour l'instant je ne vois pas d'autres éclaircissements à fournir sans faire de spoiler et comme je suis contre cela alors j'attendrais d'avancer plus en avant dans l'histoire avant de mettre un autre "interview"!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Topaze Mar 15 Mai - 14:50

    T'es pas croyable Amethyste! ^^ (faut le prendre bien , bien sûr!)
    Mais c'est vraiment sympa de faire ce sujet!
    (j'aime bien :
    Pour Topaze, son goût pour les éclairs que j'ai souvent retrouvé avec elle.
    c'est sûr que j'ai pas manqué de prendre des éclairs partout où je pouvais.. et même sur d'autres forum où tu n'es pas!! XD
    tiens en relisant la phrase juste avant où tu parles de la couleur de ta pierre je crois savoir quel pouvoir tu as... mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt XD ça me semble tellement logique maintenant... Au passage je trouve que chaque couleur de pierre va bien avec l'élément correspondant! (bien que je te rassure je ne sais pas encore ce que tu as choisis pour Amazone... Je lis pas encore dans tes pensées lol...))

    (Et voilà j'ai pas pu m'empêcher d'écrire un roman... alors que ça n'était pas mon intention ...dès que j'ai ouvert la parenthèse c'était parti tout seul!XD)
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Amethyste Mar 15 Mai - 16:04

    C'est vrai qu'il est un peu facile de déterminer l'origine de mon pouvoir si on se base sur la couleur de ma pierre mais je me suis aussi penchée sur les propriétés esothériques de l'amethyste pour rendre mon pouvoir un peu plus complet mais vous saurez cela un peu plus tard!
    Topaze
    Topaze


    Nombre de messages : 1445
    Age : 40
    Localisation : Dans un village de la vallée aux neiges éterneilles qu'on appelle Sekkei
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Topaze Mer 16 Mai - 1:26

    Est-ce que tu as trouvé les propriétés ésotériques des pierres sur un site? Si oui tu pourrais me le passer ?
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Emeraude Mer 16 Mai - 2:23

    cette interview était une tres bonne (elle l' est encore) idée, cela nous permet de mieux comprendre.
    c'est tres original aussi.
    bravo.
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Amethyste Mer 16 Mai - 2:51

    Smile Merci!
    rubi
    rubi


    Nombre de messages : 269
    Age : 31
    Localisation : qqlque pars en France
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  rubi Mer 16 Mai - 12:12

    c est chouette ta mini interview ! j ai les idées plus claires ! ^^
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Amethyste Mer 16 Mai - 16:02

    Merci! Et j'en mettrais une autre pour éclaircir d'autres points de l'histoire quand celle-ci sera un peu plus avancées! Si vous avez des questions que vous vous posez, faites m'en part par MP, je l'incluerai automatiquement dans ma prochaine "mini-interview"!
    Emeraude
    Emeraude


    Nombre de messages : 1339
    Age : 35
    Localisation : au coeur de la foret centrale, un coin très tranquille
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Emeraude Ven 18 Mai - 6:26

    ça marche!
    Amazone
    Amazone


    Nombre de messages : 384
    Age : 33
    Localisation : Devant mon ordi, ou dans mon lit!
    Date d'inscription : 03/11/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Amazone Ven 18 Mai - 11:51

    Pour moi aussi!
    Et c'est vrai que je m'étais déjà posé certaines questions! Je suis contente d'avoir trouvé plein de réponses!
    Je pense avoir découvert mon pouvoir mais je ne suis pas encore très très sure, c'est juste une idée...
    En tout cas, cette mini-interview est une très bonne idée!
    Amethyste
    Amethyste
    Admin


    Nombre de messages : 2232
    Age : 35
    Localisation : Dans une jolie clairière de la Forêt Centrale de Pyrrhus
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Amethyste Ven 18 Mai - 13:05

    Merci!

    Contenu sponsorisé


    Elements pour mieux comprendre l'histoire Empty Re: Elements pour mieux comprendre l'histoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 15:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser